Vendredi 29, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre
• À la lisière du monde (de demain) → spectacles, concerts, excursions botaniques en espaces naturels, grands jeux en bois… célèbrent l’installation de La Lisière, un nouveau tiers-lieu culturel qui s’invente à Villeneuve-lès-Maguelone. Spectacles gratuits sur réservation. La majorité des activités et spectacles sont tout public. Ce projet s’inscrit dans le cadre de Montpellier capitale européenne de la culture 2028.
Anciens ateliers municipaux - av. René Poitevin / Théâtre Jérôme Savary - 235 bd. des Moures -Villeneuve-lès-Maguelone
Samedi 30 septembre
• Café des sports → Pour sa 2e édition le Café des Sports organisé par la Métropole est un moment de fête et de rencontre avec les champions des clubs pro du territoire de 9h à 13h à Beaulieu. Petit déjeuner, rencontre avec le président du club de Boxe Française Beaulieu et les représentants du MHR, table ronde sur La politique sportive de la Métropole, enjeux et grands rendez-vous, initiations au rugby et à la boxe française en présence des joueurs et joueuses professionnels du MHR, visite guidée de l’exposition Voyage au cœur de l’Olympisme.
Place de la mairie - Beaulieu
• Mike Tiger → Mike Tiger, a.k.a. Michel le Tigre, est un véritable showman présenté par le CollectiHiHiHif. Spectacle clownesque dès 6 ans à savourer samedi à 17h dans la cour du château de Castries.
rue du Château - Castries
Dimanche 1er octobre
• Journée internationale du cheval → Journée pour célébrer la Camargue et la passion pour les équidés, avec un hommage à J.Y Bonnet, créateur de la route du sel, de nombreux stands et spectacles équestres : Vincent Liberator et ses 14 chevaux, Caval Flip et les voltigeurs Marie Barcelo et Antoine Chastang (meilleur numéro de Cheval Passion en 2023), le groupe équestre La Montagnette de Barbentane, René Grassi et ses ânes savants, les centres équestres Les Cavaliers du Trident et le Haras de Castries... Entrée libre de 10h à 17h.
Espace la Cadoule - Vendargues
• Visite d'une forêt comestible à Lattes → Dans le cadre des Quatre saisons agroécologie et alimentation durable, de 10h à 12h le public part à la découverte de la forêt comestible créée en 2018 par un collectif d’amateurs. Une ancienne friche accueille une riche biodiversité : plus de 300 plantes vivaces, dont 120 fruitiers, deux mares, une pépinière et une serre, sur plus de 5 000 m². Gratuit sur inscription à : lecoscope@ville-lattes.fr ou 04 67 99 77 61
Lieu de rendez-vous donné après inscription - Lattes
Y aller
Que ce soit à pieds, à vélo, en transport en commun ou en voiture en privilégiant le covoiturage, trouvez votre itinéraire facilement grâce à la recherche d’itinéraire de TaM.