Après Cournonterral, c’est à Beaulieu que se déroule samedi 30 septembre au matin le deuxième Café des sports de la Métropole. Venez en famille, entre amis, boire un café, parler sport, discuter avec vos élus, rencontrer les champions des clubs pro du territoire, taper la balle… et refaire le match. Arnaud Moynier, maire de Beaulieu et Christian Assaf, vice-président délégué aux Politiques sportives de la Métropole, mais aussi Safi N’Diaye et Jean-Baptiste Ellisalde, deux anciens internationaux de rugby échangeront avec le public. Les acteurs du sport à Beaulieu, comme Sophie et Patrick Judlin du club de boxe française de Beaulieu, seront aussi présents pour échanger sur la politique sportive de la commune.
Du sport pour tous
Ce café des sports s’inscrit dans un programme complet de partenariat sportif entre la Métropole et Beaulieu. Ainsi, des stages sportifs gratuits ont eu lieu tout l’été pour les enfants de la commune. Encadrée par l’association Beaulieu Boxe française, une cinquantaine d’entre eux ont pratiqué de nombreuses disciplines dans les équipements municipaux comme le basket, le football, le handball, le rugby, la boxe, le badminton, le renforcement musculaire…
Du rugby avec les pros
Le 21 septembre, les écoles de la commune ont également été initiées au rugby par des joueurs du Montpellier Hérault Rugby, et notamment du Fulgence Ouedraogo, figure emblématique du club, dans le cadre de leurs actions solidaires.
Au programme du 30 septembre à Beaulieu
- 9h-10h : petit déjeuner offert autour du kiosque
- 10h-10h30 : accueil des Élus, Président du club de Boxe Française Beaulieu et représentants du club Montpellier Hérault Rugby
- 10h30-12h :
> Table ronde : « La politique sportive de la Métropole, enjeux et grands rendez-vous »
> Initiation au Rugby et à la Boxe Française en présence des joueurs et joueuses professionnels du MHR - 11h-13h : Visite guidée de l’exposition « Voyage au cœur de l’Olympisme » - Salle de la Ville