Le succès d' Edge of Eternity a attiré l’attention du groupe lillois Nacon qui a décidé d’acquérir le studio en février 2022, avec l’intention d’accélérer sa croissance et d’en faire un acteur de premier plan. C’est ainsi que Midgar Studio a quitté Nîmes, pour s’installer à Montpellier au cours de l’été 2022.
Trouver des talents
Depuis, il prévoit de porter son effectif de 30 à environ 40 collaborateurs, « dans un premier temps », pour répondre aux besoins de son nouveau jeu en préparation. Le choix de Montpellier, souligne Jérémy Zeler-Maury, son dirigeant et fondateur, permet au studio de gagner en visibilité, de rejoindre une dynamique et de trouver les talents, dont il a besoin pour continuer à grandir, grâce notamment à l’excellence du réseau d’écoles de formation présentes sur place. « L’écosystème des ICC de la métropole de Montpellier est particulièrement stimulant », résume-t-il.
Dans le cadre du développement de son nouveau projet, Midgar Studio est notamment à la recherche d'un VFX artist (créateur d'effets visuels et d'effets spéciaux) et d'un Lead artist pour encadrer une équipe d'artistes.
Plus d'infos sur :
Du 1er au 5 décembre : ICONIC, le rendez-vous des ICC
Les professionnels des ICC (Industries Culturelles et Créatives) ont rendez-vous à Montpellier pour la nouvelle édition d'ICONIC.
Trois temps forts : la journée des métiers pour les plus jeunes, le premier festival du court métrage par l'intelligence artificielle pour le grand public et des tables rondes pour les professionnels.