100% pour la gratuité
Depuis septembre 2021, Michel Maguet, retraité habitant de Saint-Jean-de-Védas bénéficie d’un pass gratuité senior. « J’ai demandé tout de suite mon abonnement gratuit. J’en avais entendu parler par le bouche-à-oreille. Jusque-là, j’achetais des tickets 10 voyages à 10 euros. La gratuité, je trouve que cela va dans le bon sens : favoriser le transport en commun par rapport à l’utilisation du véhicule personnel. Je suis à 100 % pour ! De Saint-Jean-de-Védas, je me rendais déjà en tramway au centre-ville de Montpellier et parfois au CHU.
Bon pour le pouvoir d’achat
Le pass gratuité ne fait que me conforter dans ce choix. Alors que la circulation devient difficile, c’est très bien pour mon Saint-Jean-de-Védas. Il y a aussi la tranquillité d’esprit : on n’est plus responsable du véhicule, il ne faut plus chercher de parking. Étendre la gratuité à tout le monde, cela amplifie un mouvement déjà lancé.
Apaiser la vie dans la ville
Les étudiants ou les actifs ont besoin de se déplacer. Cela donne à la Métropole une image positive de ce qu’il faut faire. D’autres villes pourraient s’en inspirer. Car c’est la modernité. Si l’on veut que la ville vive, soit attractive, si on souhaite inciter à abandonner la voiture pour des déplacements courts, je n’y vois que du positif. Cela va apaiser la vie dans la ville. Beaucoup moins de voitures, c’est beaucoup moins de pollution, beaucoup moins de bruit. »
Pass gratuité
Pour tout savoir sur la gratuité des transports en commun et demander son pass gratuité.