Mai à vélo est une opération nationale, fédératrice et festive qui a vocation à rassembler le plus grand nombre autour de la petite reine. Afin de comptabiliser le plus important nombre de kilomètres parcourus et de relever haut la main le challenge Géovélo, la Métropole a créé sa propre communauté "Montpellier Méditerranée Métropole".
Comment participer ?
Rien de plus simple, il suffit de télécharger l’application Geovelo, (sur App Store ou Google Play) de créer un compte (sauf si vous en avez déjà un) et de cliquer sur Rejoindre l’équipe « Montpellier Méditerranée Métropole ».
Un double objectif
Faire parcourir à sa communauté le plus de kilomètres à vélo, au cours du mois de mai. Tous les kilomètres enregistrés avec l'application Geovelo sont pris en compte dans les classements locaux et nationaux. L’objectif est aussi de remettre en selle un grand nombre de personnes et de leur faire redécouvrir les bienfaits de cette activité de mobilité douce, bonne pour la santé et pour la planète.
C’est parti !
Chaque trajet à vélo enregistré au départ ou à destination d’une des 31 communes du territoire alimentera le compteur associé à sa communauté. Un cycliste peut être inscrit à plusieurs communautés (association, entreprise, collectivité, équipe familiale, d’amis ou de sportifs…). Les trajets seront comptabilisés dans chacune des communautés.
Chaque trajet fait progresser le score de la communauté dans le classement national qui est mis à jour en continu : challenge-maiavelo.geovelo.fr
Avec 127 055 km enregistrés l’an dernier la Métropole s’est classée 10e des collectivités de plus de 300 000 habitants.