Près de 10 000 supporters ont soutenu avec ferveur les Bleus. Et même si les coéquipiers de Rudy Gobert ont essuyé leur première défaite (65 – 70) dans leur préparation olympique, la fête était belle.
Teddy Riner et la flamme olympique
Les drapeaux bleu blanc rouge ont flotté dans la Sud de France Arena toute la soirée et bien avant le coup de sifflet de cette rencontre cinq étoiles très attendue. La dixième pour l’équipe de France à Montpellier. Ce match entre la France, vice-championne olympique et l’Allemagne, championne du monde en titre, a tenu toutes ses promesses avec une pluie de stars sur le parquet, mais également dans le public comme Teddy Riner. Lui aussi en préparation olympique à Montpellier avec l’équipe de France de judo, le judoka multi-médaillé a présenté à la mi-temps la torche de la flamme olympique célébrée à Montpellier le 13 mai dernier, aux côtés notamment d’Émilie Cabello, adjointe au maire de Montpellier, conseillère métropolitaine.
Portés par le public
Les stars internationales françaises ont particulièrement apprécié leur soirée à Montpellier. « Ça nous fait chaud au cœur de jouer devant autant de public », a déclaré le jeune meneur de jeu Matthew Strazel à la sortie du terrain. « Dommage qu’on n’ait pas pu offrir la victoire à Montpellier où on a toujours été bien reçus », a regretté le taulier Nicolas Batum. L’énergie et l’amour du public montpelliérain portera les Bleus tout au long de leur parcours olympique.