Des groupes étaient déjà présents sur place au petit matin et patientaient de bonne humeur en discutant sur des chaises pliables. Montpelliérains et métropolitains, mais aussi Niçois, Cannois, Toulonnais …. Petits et grands, le public était hétéroclite et s’était donné rendez-vous sur la promenade du Peyrou à Montpellier, ce dimanche 13 octobre, dans le cadre de la Grande braderie de Paris 2024. C'était aussi le final du Grand bazar d’automne traditionnel rendez-vous du cœur de ville, réunissant près de 300 étals de commerçants pour le plus grand plaisir des habitants et touristes.
Châteauroux, Verny, Vichy et Carcassonne faisaient partie des autres villes accueillant la braderie des Jeux ce 13 octobre.
Plus de 3 000 personnes à Montpellier
Après les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 (JOP), qui ont fait vibrer cet été tous les passionnés de sport, la Grande braderie Paris 2024 a été une nouvelle occasion pour les collectionneurs et fans de s’offrir un souvenir des JOP Paris 2024 et d'agir aussi pour le réemploi.
À Montpellier, l'événement a remporté un très vif succès, dans une ambiance joyeuse. Les 2 700 premières personnes arrivées sur place ont pu accéder au chapiteau de vente. Mascottes, uniformes des volontaires, du staff ou des officiels, bob iconique, t-shirts, gobelets, serviettes utilisées par les athlètes, éléments de décoration des sites, drapeaux, produits des cérémonies... les nombreux articles proposés à des prix « braderie » entre 1€ et 60€, ont immédiatement trouvé preneurs.
Montpellier, ville du sport
Un succès populaire qui rappelle que Montpellier, ville d'accueil des relais de la flamme olympique (le 13 mai 2024) et paralympique (le 25 août 2024), est un territoire de sports pour toutes et tous.