Le calendrier 2025 des Képis Pescalunes est en vente

31-12-24 - 10:36
31-12-24 - 14:32
Les Képis Pescalunes ont dévoilé leur calendrier solidaire 2025, le 30 décembre à l’hôtel de Ville de Montpellier. L’association lunelloise de gendarmes s’élargit au soutien de la recherche sur les cancers pédiatriques et notamment la radiothérapie.
Képis pescalunes
La présentation du nouveau calendrier a été effectuée à l'Hôtel de Ville de Montpellier - ©C. Marson
Écouter

Depuis 2013, l’association des Képis Pescalunes (dont le parrain est le footballeur Olivier Giroud), réalise un calendrier solidaire afin de récolter des fonds destinés à la recherche médicale autour du diabète de type 1, mais aussi pour soutenir les établissements de soins ainsi que les associations qui œuvrent autour du diabète de l’enfant. Ce nouveau calendrier 2025 vise, cette fois, non seulement à venir en aide aux enfants souffrant de cette maladie, mais aussi à soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques, ainsi que l’accompagnement des enfants dans leurs parcours de soins. L’accompagnement des enfants dans cette épreuve est aussi mis en avant avec l’initiative de l’institut régional du cancer (ICM) Val d’Aurelle et son robot Miraki.

Des super-héros au grand cœur 

Dans ce calendrier, dont la couverture est signée Franck Célaire, on retrouve des photos sur lesquelles posent « des super-héros au grand cœur », selon les mots de l’association. Miss régionales, sportifs de toutes disciplines, artistes, ils sont nombreux à participer au projet afin de permettre à ce calendrier d’atteindre l’objectif fixé et de venir en aide à ces petits malades. Année olympique oblige, des athlètes ayant participé aux Jeux de Paris 2024 auront aussi une place de choix ! Depuis le calendrier solidaire 2023, les enfants auxquels l’association vient en aide participent eux aussi au projet, joignant leurs sourires à ceux des célébrités.
 

Disponible à la vente (7 €) sur la boutique des Képis Pescalunes.
 

calendrier
©C.Marson