Cinéma sous les étoiles du 12 au 28 août 2025 : des projections en plein air gratuites

12-08-25 - 06:30
Du 12 au 28 août, l’édition 2025 de « Cinéma sous les étoiles » fait étape dans les communes de la métropole pour un cocktail cinéma placé sous le thème, cette année encore, des « Panoramas d’ici ». L’occasion de retrouver les plus beaux paysages du territoire à travers une sélection de nouveaux films tous publics projetés en plein air. Un événement gratuit, dans la limite des places disponibles.
séance cinéma en plein écran bâtiments arbres
Après Castries l'an dernier, c'est à Vendargues que sera lancée ce 12 août l'édition 2025 du Cinéma sous les étoiles - © Etienne Perra
Écouter

Des arènes de Vendargues le 12 août, au parc du château des Évêques à Lavérune le 28 août, 14 projections en plein air sont ouvertes à tous dans des lieux patrimoniaux ou atypiques de la métropole de Montpellier. Ces séances programmées à 21h30 seront précédées de moments conviviaux autour de stands de dégustations dans une ambiance guinguette à partir de 20h.

Séance à Saint-Drézéry en 2024
Séance à Saint-Drézéry en 2024 - © Etienne Perra

« Panoramas d'ici, second volet »

Après avoir suivi François Damiens sur les terres rouges du Salagou, Oulaya Amamra sur les digues du port de Sète, Pio Marmaï à cheval dans les Pyrénées ou Laure Calamy avec son âne Patrick dans les Cévennes à l’été 2024, le second volet de cette odyssée cinématographique, « Panoramas d’ici », nous invite à explorer quatorze nouveaux lieux, via quatorze nouvelles projections, au cœur de notre territoire.

Du château de l'Engarran aux rives du Lez

Cette année, nous gravirons les marches du Château de l’Engarran à Lavérune aux côtés d’Anaïs Demoustier et Pierre Niney, nous courrons dans les rues de Sète avec Audrey Tautou et Nathalie Baye, et nous tiendrons notre souffle face à Stéfi Celma et Alban Lenoir, lancés à toute vitesse sur les rives du Lez, en plein cœur de Montpellier. 

« Panoramas d’ici », c’est une déclaration d’amour au cinéma. Mais aussi une célébration de la diversité des formats et des imaginaires : films d’animation, courts-métrages, séances jeune public pensées à hauteur d’enfants et projections-piscine prolongent l’expérience et renforcent le caractère intergénérationnel, interculturel et profondément convivial de l’événement. En donnant à voir les visages, les lieux et les histoires qui nous ressemblent, « Cinéma sous les étoiles » affirme une politique culturelle de proximité, exigeante et joyeuse, qui conjugue le plaisir du partage à la fierté du territoire. 

 

Des films d'animation comme "Kerity, la maison des contes" à Saint-Brès sont aussi projetés cette année
Des films d'animation comme "Kerity, la maison des contes" à Saint-Brès sont aussi projetés cette année - © Etienne Perra

Trois soirées spéciales 

  • Soirée projections-piscine : jeudi 14 août 2025 - Montpellier, piscine Jean Vivès
  • Soirée jeune public : samedi 23 août 2025 - Saint-Brès, parc de l'Escargot
  • Soirée courts métrages : mardi 26 août - Jacou, parc de Bocaud, en présence de la réalisatrice Elisabeth Silveiro
Michael DElafosse
Michaël Delafosse
Maire de Montpellier, président de la Métropole

"L’été à Montpellier est une promesse : celle d’un territoire qui s’anime, d’espaces partagés qui prennent vie, de cultures qui se croisent et de récits qui nous rassemblent. Avec « Cinéma sous les étoiles », nous renouvelons cette promesse, en faisant du cinéma un trait d’union entre les habitants, les générations et les paysages qui nous entourent." 

>>> Retrouvez toute la programmation sur domainedo.fr

affiche