L’Atlas Paillade, club de football qui évolue en Régionale 1 et vise l’accession en championnat, joue ce week-end un 7e tour de coupe de France qui correspond à l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Si le MHSC jouera lui dimanche 16 novembre à Agde, l’équipe entraînée par Geoffrey Dernis recevra Bourg En Bresse Peronnas, une formation de National, soit trois niveaux au-dessus. La rencontre se jouera exceptionnellement samedi 15 novembre, à 18h, au stade de la Mosson. L’Atlas Paillade aura besoin du soutien d’un nombreux public pour franchir ce tour. Le maire de Montpellier donnera le coup d’envoi.
L’Atlas Paillade qui s’invite au stade de la Mosson, c’est une grande première ?
Mahfoud Benali : Oui et nous sommes ravis d’avoir eu immédiatement une réponse favorable à notre demande de la part de la Métropole. Arriver à ce stade de la compétition, c’est le fruit de plusieurs années de travail et tout le monde est content, que ce soit les joueurs, l’encadrement, les gamins ou les supporters. Cela va être une très belle fête du quartier de la Mosson et de tout Montpellier. Nous sommes le seul club amateur de la Métropole encore en lice. Nous jouerons contre une équipe de National qui nous est supérieure sur le papier. Si on perd, ce ne sera pas grave mais cela aidera le club à grandir encore. Pour le stade de la Mosson, on a limité l’accès du public à 10 000 places en tribunes hautes.
Bourg En Bresse Péronnas, votre adversaire, a déjà fait de beaux parcours en coupe de France. En 1998, il avait même atteint les quarts de finale en éliminant Montpellier, alors en D1, en 16e de finale !
Mahfoud Benali : Exactement. C’est un club pro qui a évolué en Ligue 2 durant trois saisons et on sait à quoi s’en tenir. C’est une très belle équipe et nous savons parfaitement que nous ne serons pas favoris. Notre priorité reste le championnat. L’an passé, nous méritions de monter mais nous avons perdu en match de barrage contre Tarbes. Cette année, on fait un bon début de saison. Mais il n’est pas question de faire l’impasse sur la coupe de France. Si l’on gagne ce match, ce sera vraiment un exploit.
Quelques semaines après l’inauguration de votre nouveau terrain synthétique, une qualification en coupe de France marquerait une belle fin d’année 2025.
Mahfoud Benali : C’est certain. On a un bon groupe. Nous sommes entraînés par Geoffrey Dernis (avec Sandryk Biton) et Abdelhamid El Kaoutari a rejoint notre effectif cette année. Ce sont deux anciens joueurs du MHSC, champions de France en 2012. On a des arguments à faire valoir. En plus, on connaît déjà notre adversaire du prochain tour – le vainqueur de Mauguio-Carnon (R3) contre Selongey (R1). Ce sera un adversaire à notre portée et, dans un coin de la tête, ça fait rêver aux 32e de finale avec les clubs de Ligue 1… Mais commençons d'abord par gagner dimanche !
>>> Entrée à tarif unique : 5 euros et gratuite pour les licenciés du club. Achats des billets au guichet habituel du stade de la Mosson : vendredi de 14h à 18h et samedi de 10h à 18h.