« Ce visuel est une célébration du corps en mouvement. Vu du ciel, le geste d’une danseuse se prolonge et se transforme en une spirale abstraite, comme une empreinte laissée par l’énergie de la danse. Chaque courbe, chaque trait, raconte l’élan, la liberté du geste », c'est ainsi que Sidka, street-artiste originaire du Crès décrit son graff monumental réalisé à Castelnau-le-Lez, intitulé Peindre le mouvement et l’énergie.
Une œuvre originale, non pas peinte sur les murs de la commune, mais au sol pour donner vie à une aire de street dance.
S'exprimer librement par la mouvement
Imaginé grâce au dispositif du budget participatif municipal 2024, le projet d'aire de street dance est né de la volonté d'offrir à tous, jeunes ou moins jeunes, un lieu pour s’exprimer librement par le mouvement. L’association Feel The Motion, a ainsi proposé un espace ouvert, accessible et vivant, où la danse devient un langage universel.
Une fresque tout en couleur signée Sidka
Cette fresque originale de Sidka, qui a notamment habillé avec Maye le skate-park de Baillargues, est visible depuis le ciel. Elle évoque à la fois une planète en rotation et une empreinte vivante du mouvement humain. Le bleu, couleur du ciel et de l’eau, symbolise la fluidité et la sérénité. Le jaune incarne la lumière, la vitalité et la chaleur.