En remettant le prix à Valérie Chevalier, directrice générale de l'Opéra Orchestre de Montpellier, Sophie Paolini, directrice adjointe de Radio Classique et rédactrice en chef de la matinale, a salué les qualités de la formation montpelliéraine et "le dynamisme insufflé par l'arrivée de son nouveau directeur musical, Roderick Cox, qui a favorisé l'exploration de nouveaux répertoires et la poursuite de la politique d'ouverture à tous les publics, si chère à l'institution".
Quelques mois à peine, après l'attribution du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral® à Opéra Junior, Valérie Chevalier n'a pu que se réjouir de cette nouvelle récompense. "Je suis comblée par cette distinction. Radio Classique est bien plus qu'un média, c'est un véritable partenaire qui nous aide à accroître notre visibilité et à mettre la lumière sur des projets qui font sens pour l'institution et le territoire. Ces mêmes projets qui sont rendus possibles grâce à nos tutelles, la Métropole de Montpellier, la Région Occitanie et l'État, mais aussi nos mécènes que nous remercions".
>> À lire aussi : Opéra Junior de Montpellier, lauréat du Prix Liliane Bettencourt
L'Orchestre national Montpellier Occitanie sera prochainement sur les ondes de Radio Classique, avec la captation intégrale du concert proposé le 13 mars, "Là où bat le cœur", dirigé par Roderick Cox et avec la complicité de la soprano sud-africaine Golda Schultz. Un concert qui donnera à entendre Symphonie n°4 de Beethoven, la suite du Chevalier à la rose de Richard Strauss et Honey and Rue, d'André Previn, œuvre composée sur des poèmes de l'écrivaine Prix Nobel de littérature Toni Morrison.
À noter dans l'agenda de l'Orchestre, un déplacement en Autriche le 20 février, dans le cadre des Bregenzer Meisterkonzerte (concert des Maîtres de Bregenz) événement musical de premier plan au rayonnement international.
>>> Opéra Orchestre National Montpellier