MUSIQUES

Le maestro Michael Schønwandt fait citoyen d’honneur de la Ville de Montpellier

24-07-23 - 16:05
25-07-23 - 10:57
Michael Schønwandt, directeur musical de l’Orchestre National de Montpellier Occitanie, a été fait citoyen d’honneur de la Ville de Montpellier par Michael Delafosse, vendredi 21 juillet.
Salutations de Michael Schønwandt à la fin du concert
Salve d'applaudissement pour Michael Schønwandt (à droite), avant qu'il ne reçoive la médaille de la Ville de Montpellier - ©Marc Ginot
Écouter

Au terme du concert « Les nuits d’été » du Festival Radio France Montpellier Occitanie, le chef d’orchestre Michael Schønwandt a reçu la médaille de la Ville de Montpellier des mains du maire, Michael Delafosse. Il s’agissait de son dernier programme à Montpellier. 

8 ans de direction à Montpellier

Le maestro, né à Copenhague en 1953, est arrivé en 2015, en tant que chef principal de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie. Une incursion méridionale dans un parcours exceptionnel au cours duquel il a été, notamment, directeur musical de l’Opéra Royal de Copenhague, de l’Orchestre Royal du Danemark, du Berliner Sinfonie-Orchester, chef principal du Netherlands Radio Chamber Philharmonic Orchestra, premier chef invité de La Monnaie à Bruxelles, de l’Orchestre National de la Radio Danoise, de l’Orchestre de la Beethovenhalle à Bonn, ainsi que chef principal invité de l’Orchestre Royal des Flandres…

Faire rayonner la musique

Michael Schønwandt fait partie des hommes qui ont contribué à la vitalité musicale de la Ville, symbole de l’engagement de la collectivité en faveur de la culture. Depuis 2021, le chef d'orchestre était parallèlement directeur musical de l’Orchestre Français des Jeunes. 

opera-orchestre-montpellier.fr