Murs repeints, toit et plafond rafraîchis mettent en valeur le parquet tout neuf du gymnase, situé dans le quartier du Millénaire. La touche d’originalité réside dans le nouveau système de soufflerie, destiné à rafraîchir le lieu en période estivale. Il est souple, afin de ne pas souffrir des chocs des ballons ratant leur cible.
Les équipements sportifs : une priorité de la Ville de Montpellier
« La rénovation du gymnase Mireille Bessière s’inscrit dans un plan global de rénovation des équipements sportifs de la Ville de Montpellier. C’est encore un beau travail de nos services. Nous faisons beaucoup d’investissements dans ce secteur, malgré une conjoncture économique défavorable. Je pense au nouveau terrain de football du Jeu de Mail ou aux dojos. Nous allons également inaugurer très prochainement un stade Sabathé entièrement rénové, où les féminines du MHR seront accueillies. Mais aussi le stade de rugby Gaëlle Mignot à Grammont… », détaille Hervé Martin, adjoint délégué aux Sports de Montpellier.
L’élu précise que la collectivité poursuivra ses efforts en faveur du monde amateur et de la pratique du sport pour tous. Le gymnase Mireille Bessière pourra ainsi accueillir toutes les catégories : jeunes, loisirs, compétition, haut niveau… Le club de handirugby des Sharks en bénéficiera un temps également, avant de s’installer au Palais des Sports Pierre de Coubertin dans des locaux mieux adaptés et plus spacieux.