VOIRIE

Bientôt une piste cyclable sur l'avenue de l'abbé Paul-Parguel

14-02-24 - 09:00
14-02-24 - 09:20
Des travaux de réaménagement de cette avenue du quartier Hôpitaux-Facultés ont débuté le 12 février et vont durer jusqu'au 26 avril.
Vue de l'avenue
L'avenue de l'abbé Paul Parguel avant travaux - ©F. Damerdji
Écouter

Des travaux ont débuté le 12 février dans le quartier Hôpitaux-Facultés, à hauteur de la faculté des Sciences. Ils se concentrent sur l’avenue de l’abbé Paul-Parguel dans sa partie située entre l’avenue du professeur Émile-Jeanbrau au nord et la rue du professeur Joseph Anglada. Ce chantier va s’étaler sur plusieurs semaines et ce jusqu’au vendredi 26 avril. Il comporte quatre objectifs : la création d’une piste cyclable, la réfection des trottoirs et de la chaussée, le renouvellement du réseau d’éclairage public afin de réaliser 75% d’économie d’énergie et l’enfouissement des réseaux aériens. 

Ces travaux représentent un coût de 600 000 euros qui est entièrement financé par Montpellier Méditerranée Métropole. Si les accès pour les riverains sont maintenus, l’avenue de l’abbé Paul-Parguel est fermée à la circulation sur toute la durée du chantier. Un itinéraire de déviation est mis en place dans les deux sens de circulation par la rue des Brusses, l’avenue du Pic Saint-Loup, la route de Ganges, les avenues Émile Diacon et Augustin Fliche. Les lignes de bus empruntent les itinéraires de déviation. 

Cette piste cyclable favorisera la desserte de la faculté ainsi que les rues adjacentes et elle renforcera la connexion avec le secteur du Plan des Quatre-Seigneurs.

Plan de déviation
Un plan de déviation a été mis en place mais la desserte riveraine est maintenue - ©DR