Dans le quartier Paul-Valéry, où le terrain synthétique, le club-house et les vestiaires ont été réhabilités, les équipes de football du FC Pas du Loup s’en donnent à cœur joie, à commencer par les féminines. Aussi, dans ce secteur où l’activité sportive est intense, la Ville de Montpellier vient de mettre un nouveau complexe sportif à la disposition des nombreux pratiquants du quartier.
Il est situé en lieu et place du city stade qui avait fait son temps entre le terrain de football et la piscine Marcel Spilliaert. Il porte le nom de Lahoucine Zemmouri et il a été inauguré le 22 novembre en présence de sa famille, dont Fatima et Alexis, très émus. Un investissement porté principalement par la collectivité mais aussi par la Région et une dotation politique de la Ville. Sur l’allée des Dauphins, les gamins du quartier ont désormais à disposition un plateau sportif tout neuf, où l’on peut jouer à la fois au basket-ball mais aussi au football et au handball, installations complétées par deux tables de ping-pong. Le tout en libre accès.
Un pilier du quartier
Lahoucine Zemmouri est décédé en 2023, à l’âge de 58 ans. C’était un militant associatif qui était très impliqué dans le quartier du Pas de Loup et au-delà. Il s’est notamment investi au sein du collectif Yves du Manoir et à travers le conseil citoyen Pas du Loup / Val de Croze afin de contribuer à améliorer la vie des habitants.