Culture - Sport - Agenda

Des coups de cœur à partager

06-07-23 - 10:42
06-07-23 - 13:46
Imprimer
Montpellier en commun vous propose une sélection d’idées de sorties, de lieux à visiter, d'expositions, d'événements pour le week-end et les jours suivants... Pour vibrer au rythme d’un territoire bouillonnant, en lice pour être Capitale Européenne de la Culture en 2028.
le musicien Keziah Jones
Rendez-vous samedi 8 juillet au Peyrou pour le premier Montpellier Blues Festival et le concert de Keziah Jones - ©D.R.
Écouter

PARTICIPER

7 juillet
- Les Esti’Védas s’installent pour la seconde année consécutive, vendredi 7 juillet, ainsi que les 21 juillet, 4 et 18 août, au parc de la Peyrière de Saint-Jean-de-Védas. De 19h à minuit : stands de dégustation de produits du terroir et vins locaux, animations à destination des plus jeunes et concerts.
Parc de la Peyrière - Saint-Jean-de-Védas

Du 10 juillet au 23 août
- La 10e opération Piscines en fête propose de nombreuses activités aquatiques et terrestres pour les grands et les petits (structures gonflables, aquabike, fitness, jeux extérieurs) du 10 juillet au 23 août 2023, dans les 14 piscines de la Métropole. Premières dates à la Piscine olympique Angelotti, du 10 au 13 juillet de 10h à 19h.
195 avenue Jacques Cartier - Antigone - Montpellier  

SUPPORTER

9 juillet
- Finales de l’Open international de tennis féminin jusqu’au 9 juillet, sur les cours de l’ASCH - Grabels tennis & padel. 
rue Antoine-Jérôme Balard - La Valsière - Grabels  

9 juillet
- En championnat de France D1 de Baseball, les Barracudas de Montpellier rencontrent les Templiers de Sénart au Greg Hamilton baseball park. Entrée libre. 
Domaine de Veyrassi – rue des 4 vents - Montpellier 

APPLAUDIR

Les 7 et 8 juillet
- Breakdance à l’Opéra Comédie pour la finale nationale du Red Bull BC One. La compétition la plus prestigieuse de breaking au monde a lieu les 7 et 8 juillet. Les huit meilleurs Bboys et Bgirls se disputent le titre.
Place de la Comédie - Montpellier

Du 7 au 9 juillet
- Du blues, rien que du blues avec le 1er Montpellier Blues Festival, consacré au rythme fondateur des musiques actuelles. La promenade royale du Peyrou accueille plusieurs artistes internationaux, tels, Popa Chubby, Keziah Jones, Joe Louis Walker, accompagnés de jeunes talents. Sur les places, un off propose des concerts gratuits, une exposition photo, une messe gospel…
Promenade royale du Peyrou - Montpellier

Les 7 et 8 juillet
- Profitez des dernières dates des Folies Latina au Domaine d’O. Cap sur l’Amérique avec le Grand show symphonique. Avec l’Orchestre national Montpellier Occitanie et le Chœur opéra national Montpellier Occitanie. 
178 rue de la Carrierasse - Montpellier

Du 11 au 13 juillet 
- Les Nuits du Peyrou accueillent une cinquantaine d’artiste de la scène musicale française dans le cadre inédit du Domaine d’O (sur invitation – tirage au sort). Avec des têtes d’affiche comme Vitaa, Marian Kaye, Kake, Larusso, Black M, Jean-Pierre Mader…
178 rue de la Carrierasse - Montpellier

VOIR

Jusqu’au 23 juillet 
- Décennie, pour découvrir les peintures de la Montpelliéraine Linette Cajou à l'Espace Saint-Ravy. Entrée libre. 
Place Saint-Ravy - Montpellier  

Jusqu’au 29 Juillet
- Y’a pas bon les clichés, exposition conçue par Ali Guessoum. L’artiste parisien contemporain propose une vision décalée des stéréotypes les plus répandus en France, grâce au détournement d’affiches, d’objets publicitaires et de codes graphiques. Entrée libre
Galerie L’art est public – 475 avenue du Comté de Nice - Montpellier

Jusqu’au 3 septembre
- Le tourbillon de couleurs des tableaux et dessins d’Anselme Boix-Vives au musée de l’Art Brut. 
Montpellier - 1 rue Beau Séjour

Jusqu’au 3 septembre
- Je ne fais que passer. L’écrivain dessinateur Frédéric Pajak, grand prix suisse de littérature 2021, fait l’objet d’une rétrospective en 140 dessins, à la plume, au pinceau et à l’encre de Chine. Des vues intimes, des paysages de Camargue ou d’Afrique du Sud. À voir à l’espace Bagouet. Entrée libre. 
Esplanade Charles de Gaulle - Montpellier 

Jusqu’au 10 septembre
- Aux commencements par la performeuse, sculptrice, peintre, photographe et artiste vidéo Ana Mendieta (1948-1985) au MO.CO. Panacée.  Un florilège des œuvres de cette américano-cubaine qui n’a cessé de se réinventer durant sa courte carrière. Entrée libre.
14 rue de l’école de pharmacie - Montpellier 

Jusqu’au 17 septembre
- Les objets de décoration iconique des années 60 et 70 de Valentine Schlegel sont présentés sous le titre de L’art pour quotidien au sein de l’hôtel de Cabrières-Sabatier d’Espeyran. Valentine Schlegel (1925-2021), amie d’adolescence d’Agnès Varda, passée par les Beaux-Arts de Montpellier, développa une passion pour la sculpture et la céramique. 
6 bis rue Montpelliéret - Montpellier 

Jusqu’au 24 septembre
- L’exposition du photographe catalan Antoni Campañá est une rétrospective inédite intitulée Antoni Campañá : Icônes cachées, les images méconnues de la Guerre d’Espagne (1936- 1939). Entrée libre. 
Pavillon Populaire – Esplanade Charles de Gaulle - Montpellier

Y aller

Que ce soit à pieds, à vélo, en transport en commun ou en voiture en privilégiant le covoiturage, trouvez votre itinéraire facilement grâce à la recherche d’itinéraire de TaM

 


Source URL: https://encommun.montpellier.fr/articles/2023-07-06-des-coups-de-coeur-partager