ACM HABITAT : des ambassadeurs du tri pour sensibiliser les habitants

10-04-24 - 09:00
Imprimer
En lien avec la politique zéro déchet impulsée par la Métropole de Montpellier, Altémed recrute 100 ambassadeurs du tri. Ces derniers participeront, en équipe, au déploiement des bonnes pratiques en matière de tri au sein de 450 résidences et 24 000 logements ACM Habitat.
Affiche recrutement
Écouter

Informer et sensibiliser les locataires

Altémed recrute 100 ambassadeurs du tri pour les 450 résidences ACM Habitat. À raison de 10h par semaine, les jeunes recrues s’attacheront à sensibiliser, informer et promouvoir le tri sélectif auprès des locataires. Ils mettront en avant les solutions de valorisation des déchets présents sur le territoire et présenteront les outils pédagogiques d’Altémed et de la Métropole en matière de tri. 

Pour garantir le succès de la mission, Altémed dispensera, auprès de chaque jeune, une formation d’une journée. 
Cette mission est ouverte aux jeunes de plus de 18 ans, intéressés par les sujets liés à la transition écologique, notamment à la gestion des déchets et au tri. 

Le recrutement est ouvert. 

>>> Fiche de poste et candidature sur altemed.fr

ACM HABITAT 

ACM HABITAT (groupe Altémed) est le bailleur social public de la Métropole de Montpellier. Il loge 50 000 personnes sur le territoire. En lien avec la politique zéro déchet de la Métropole, Altémed a lancé un grand plan collecte. Ainsi, 2,7 millions d’euros sont investis en 2024 pour améliorer les locaux d’ordures ménagères, sensibiliser les locataires et favoriser le compostage sur le territoire.

>>> Plus d'infos : acmhabitat.fr


Source URL: https://encommun.montpellier.fr/articles/2024-04-10-acm-habitat-des-ambassadeurs-du-tri-pour-sensibiliser-les-habitants