Jeux Olympiques tennis de table : Féfé l'a fait !

05-08-24 - 12:00
20-08-24 - 09:16
Imprimer
L'enfant du pays, le pongiste Félix Lebrun, est allé chercher la médaille de bronze ! Il s'est imposé face au Brésilien Hugo Calderano, qui avait éliminé son grand frère Alexis en quarts de finale. Une première depuis 32 ans pour le tennis de table français et la médaille d'argent de Jean-Philippe Gatien aux JO de Barcelone ! Début du tournoi par équipes aujourd'hui à 20h, avec un premier match contre la Slovénie. Les féminines affrontent quant à elles la Thaïlande à partir de 15h.
Le jeune Montpelliérain décroche le bronze en tennis de table
Le jeune Montpelliérain décroche le bronze en tennis de table - ©Rémy Gros
Écouter

La Ville et la Métropole de Montpellier soutiennent depuis longtemps l'association Montpellier Tennis de Table (MTT), au sein de laquelle Félix Lebrun évolue avec son frère Alexis, notamment grâce à la convention-cadre signée le 19 décembre 2023 avec la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT). Ainsi, la Ville et la Métropole de Montpellier accompagnent la fédération dans son programme de haut niveau et de très haute performance, afin de favoriser les résultats des équipes de France lors de leurs compétitions internationales. 

Le tennis de table, une discipline qui monte en puissance sur le territoire montpelliérain 

"Félix Lebrun est médaillé olympique à 17 ans en remportant le bronze... Quelle immense fierté ! Je n'oublie pas non plus son frère Alexis, dont le parcours lors de ces Jeux ne peut que susciter notre admiration", se réjouit Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole. Il souligne que le partenariat signé avec la FFTT permettra de concrétiser l'installation de tables de ping-pong dans des espaces publics de la Ville, pour encourager la pratique libre ou encadrée du plus grand nombre, dans le cadre de sa politique globale de promotion du sport pour toutes et tous sur le territoire métropolitain.


Source URL: https://encommun.montpellier.fr/articles/2024-08-05-jeux-olympiques-tennis-de-table-fefe-la-fait