Concert

Ce samedi, du son pour la bonne cause à la Halle Tropisme

11-08-23 - 10:28
12-08-23 - 08:44
Imprimer
Un concert électro pour la Croix-Rouge française de Montpellier samedi 12 août à la Halle Tropisme.
DJ Krooner en concert
DJ Krooner en concert - ©Krooner
Écouter

Siks, Krooner, Bufalo sont les têtes d’affiche du concert caritatif à la Halle Tropisme ce week-end. Les trois talentueux DJ électro français ont dit oui à la Croix-Rouge française de Montpellier pour se produire bénévolement sur scène le 12 août. Mis à part les défraiements, ils ne touchent aucun cachet. Une évidence pour Krooner. « Dans ces cas précis, ce n’est pas une question d’argent. Il s’agit d’aider une association d’utilité publique locale, de récolter des fonds et qu’elle puisse ainsi poursuivre ses actions. Chaque place vendue (20 euros) sera reversée intégralement. Cela vaut le coup d’activer ses réseaux pour inciter les gens à venir. »  

La Croix-Rouge kiffée par les DJ 

Le pari est jouable. Les trois artistes sont connus et suivis dans le milieu de la musique. Siks, alias Nicolas Chapelan, est désormais installé comme DJ producteur qui compte sur la scène électro. Le Lyonnais s’était déjà investi dans un concert caritatif pour soutenir les boîtes de nuit, fortement impactées par la pandémie. 

Néanmoins, il n’est pas banal pour la Croix-Rouge française de lorgner vers le monde de Tohu-Bohu. Cette idée est venue à Vincent Lingry, il y a quelques mois. Volontaire en service civique, il a découvert le monde de l’humanitaire sur le terrain. Notamment le centre d’hébergement d’urgence tenu par l’association, qui accueille de nombreux Ukrainiens. « Au début, je pensais à un festival, précise Vincent. Cela s’avérait compliqué. J’aime l’électro et j’avais quelques contacts. C’est une belle affiche que nous présentons. Tous les trois ont accepté sans aucun problème. »  

Sur la scène de la Halle 

La Halle Tropisme a immédiatement donné son accord pour accueillir le concert. Ce lieu emblématique de Montpellier, bâti sur de 10 000 m² de friches militaires, était évidemment le lieu adéquat. Au milieu des quelques 400 évènements artistiques et culturels qui s’y déroulent chaque année, le tiers-lieu demeure attentif aux tourments du monde. Et sa participation à un projet caritatif n’est pas rare. Par exemple, le Festival sans frontières, initié l’an dernier, met en valeur l’action de Médecins Sans Frontières. La deuxième édition se tiendra du 29 septembre au 1er octobre. 

Halle Tropisme – 121 rue Foncouverte - Montpellier

Début du concert à 18h

 

  • Siks a la particularité de coupler à la fois son talent de DJ producteur derrière les platines et à la fois son talent en animation. Programmé dans plus de 100 clubs & festivals, en France et à l'étranger, il a collaboré avec des grands producteurs tels que Julian Jordan. Son dernier titre, Burning Love est paru sur le label Musical Freedom.
  • Krooner mélange électro, musique urbaine et bass music. 1,7 million de vues sont déjà comptabilisées sur YouTube et Spotify avec le remix de Daddy Chocolat. Si vous êtes un habitué de la boîte de nuit Le Milk Famous Club, à Saint-Jean-de-Védas, vous le connaissez forcément. 
  • Bufalo captive les auditeurs, avec plus de 100 000 impressions mensuelles sur Twitter et 900 000 écoutes sur Spotify depuis début 2021. Le DJ/producteur masqué basé à Paris se produit régulièrement dans Decentraland, une plateforme de métavers de premier plan.

 


Source URL: https://encommun.montpellier.fr/articles/2023-08-11-ce-samedi-du-son-pour-la-bonne-cause-la-halle-tropisme