Plus de 30 rencontres sont programmées à Montpellier et à Castelnau-le-Lez pour cette deuxième édition de 2030 Festival. Une manifestation qui a vocation de faire réfléchir et de favoriser l’engagement citoyen.
Une réflexion sur plusieurs années
Si le premier festival était un prélude qui avait réuni quelque 5 000 participants, les six opus qui suivent chaque année jusqu’en 2030, permettront de mener une réflexion engagée, sans oublier de faire la fête. Les rendez-vous sont classifiés sous quatre thématiques : « visites et découvertes », « conférences et projections », « actions citoyennes » et pour le volet festif, « spectacles, concerts et soirées ». Au programme, des ciné-débats, des conférences, des concerts, des balades sensorielles, des expositions… accompagnés de nombreux ateliers participatifs et de l’Université populaire Édgar Morin - « Oasis de fraternité » - qui a lieu le 20 septembre.
Quelques dates
• Social bar fest, le 11 septembre : jeux, science et Dj set électrisant au Social Bar.
• Visite guidée du jardin de la Reine au jardin des plantes, avec l'Office de tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole, le 12 septembre de 15h à 17h.
• Soirée avec les chauves-souris au bord du Lez, avec l'Office de tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole, le 14 septembre de 18h30 à 21h.
• Visite guidée De la tour de la Babote au Nouveau St Roch le 18 septembre de 15h30 à 18h30.
• Oasis en acoustique, le 14 septembre : vendange, vin nature et concert à l'Oasis Citadine.
• Concert de Clément Matrat et de French79, le 20 septembre de 19h15 à 22h à la Halle Tropisme.
Programmation complète : 2030festival.org
Le festival se terminera le 22 septembre par la grande « manifestive » Tous à vélo organisée en collaboration avec l’association Vélocité, pour célébrer le vélo comme moyen de transport urbain par excellence.