Les tenants du titre montpelliérains comptent bien défendre leur Coupe de France 2025, remportée pour la 13e fois, la saison dernière face au PSG. Après leur victoire face à Aix, rendez-vous le 14 avril 2026 pour la demi-finale contre Nîmes, Nantes ou Paris... (tirage au sort le 18 février). La finale est quant à elle prévue le 23 mai à l'Accor Arena de Paris.
Trois compétitions en ligne de mire
"L'ambition est claire : c'est d'aller en finale de Coupe de France, au Final 4 de Coupe d'Europe et de continuer à se battre en championnat jusqu'à la fin de la saison", a tenu à rappeler Julien Deljarry, président du MHB, le 6 février lors de la conférence de reprise. Les échéances internationales terminées, le Championnat d’Europe pour certains et le Championnat d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale pour d’autres, les joueurs retrouvent la compétition sous les couleurs du MHB. À l’heure du retour de ses internationaux, le coach Erick Mathé a tenu à féliciter Zvonimir Srna, médaillé de bronze avec la Croatie et les Brésiliens Hugo Bryan Monte et Rogerio Moraes Ferreira, médaillés d’argent.
Deux matchs événements à l’Arena
Dans ce calendrier chargé, deux matchs événements (et peut-être plus selon la suite de la saison) se joueront à nouveau à la Sud de France Arena. « Avec le soutien de la Métropole de Montpellier, on a décidé de faire un deuxième Arena Show les 3 et 7 mars prochains", annonce le président.
- Le 3 mars à 20h45, le MHB jouera face au champion européen en titre : les Allemands de Flensburg. L’heure de prendre sa revanche après la défaite de la saison dernière ? Une personnalité de la Star Academy assurera le show.
- Le 7 mars à 20h, le MHB retrouvera le PSG. « Nos deux derniers titres ont été remportés face aux Parisiens », rappelle Julien Deljarry qui attend une Arena pleine pour ce choc national.
Une première recrue 2026-2027
Mais le président du MHB voit déjà plus loin. Lors de cette conférence de reprise, il a annoncé officiellement son premier recrutement pour la saison 2026 - 2027, celui de Paschal Drévy, 24 ans, en provenance de Saint-Raphaël qui remplacera le Suédois Lucas Pellas. « Un ailier de 1,92 m au fort potentiel, aux portes de l’équipe de France », que le MHB compte bien faire grandir. Il a également précisé que le gardien Charles Bolzinger, encore en contrat, devrait continuer à jouer à Montpellier la saison prochaine.
Nouveau : une finale événement pour le championnat de France 2026-2027
À partir de la saison 2026 - 2027, des play-offs seront organisés pour décrocher le titre de champion de France. Les 16 clubs de Première division joueront 30 journées de saison régulière. Mais à l’issue de cette première phase de compétition, les quatre équipes classées aux quatre premières places de la saison régulière se disputeront le titre de Champion de France. Elles seront également assurées de participer à une Coupe d’Europe la saison suivante. Les demi-finales seront disputées en matchs aller-retour et la finale sera un match événement, unique, joué en terrain neutre.
Une bataille inédite pour l’Europe
Quant aux équipes classées de la 5e à la 8e place à l’issue de la phase régulière, elles se disputeront la dernière place qualificative pour la « petite » Coupe d’Europe (Ligue européenne EHF) au cours de demi-finales et finale en matchs aller-retour.