La gratuité le week-end pour tous
Mathieu Klein, maire de Nancy et président de la Métropole du Grand Nancy témoigne de la mise en place de la gratuité sur sont territoire : « Comme Montpellier l’a fait, nous procédons par étape. Déjà les moins de 18 ans bénéficient de la gratuité. Les week-ends, cela concerne tous les habitants de la Métropole de Nancy. La troisième étape, à l’étude, est celle pour les plus de 65 ans. Nous souhaitons la mettre en œuvre d’ici la fin du mandat. »
« 90 % des jeunes de moins de 18 ans ont souscrit à un pass gratuité »
Mathieu Klein, maire de Nancy, président de la Métropole du Grand Nancy
Nancy
• Gratuité partielle depuis 2020.
• 260 000 habitants.
• Métropole du Grand Nancy, soit 20 communes.
• Le réseau de transport en commun : 23 lignes de bus, dont 3 à haut niveau de service (BHNS).
"La fréquentation a augmenté de près de 20 % les week-ends"
« Les premiers retours sont positifs. 90 % des jeunes de moins de 18 ans ont souscrit à un pass gratuité. La fréquentation des transports en commun a augmenté d’environ 20 % les week-ends. La gratuité participe aujourd’hui à une reconfiguration des mobilités. Nous nous employons à donner des solutions à tous les usages : voies cyclables sécurisées, piétonisation. Nous restructurons le réseau afin d’accueillir en 2024 un trolleybus 100 % électrique. »
Pour en savoir plus sur la gratuité du réseau TaM sur le territoire de la métropole de Montpellier à partir du 21 décembre : montpellier3m.fr
N'attendez plus pour demander votre pass gratuité !
À lire également :