Avant la mise en œuvre de la gratuité totale des transports en commun dès le 21 décembre pour tous les habitants du territoire, Montpellier Méditerranée Métropole et TaM ont repensé leurs « espaces mobilité ». Ainsi, la nouvelle agence « Centre – Comédie » a ouvert ses portes ce lundi 31 juillet en remplacement de l’espace « Jules Ferry », à côté de la gare saint-Roch, fermé depuis le 7 juillet.
La nouvelle agence se trouve au cœur de l’ancien hôtel de Ville, sur la place Francis Ponge, à côté du Polygone. Le public est accueilli uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 9h à 17h sans interruption. La prise de rendez-vous avec un conseiller en mobilité TaM permet de limiter le temps d’attente et d’assurer un accueil de qualité. Les usagers doivent planifier leur visite, selon les créneaux disponibles, via le formulaire en ligne.
https://tam-rendezvous.com/tamfd/
L’accueil du public se fait également auprès de l'espace mobilité Maguelone (27 rue Maguelone) du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h et à l’espace mobilité P+tram Mosson, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Objets trouvés
Par ailleurs, à compter de ce 31 juillet également, les objets égarés et trouvés dans les véhicules TaM sont désormais consignés à l'hôtel de Ville de Montpellier. La gestion des objets trouvés est rattachée au service Population. Du plus insolite au plus indispensable, quelques milliers d'objets orphelins sont rapportés chaque année et attendent d'être réclamés par leur propriétaire. Accessible dès le hall d’accueil, le service est ouvert les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et le jeudi de 10h à 12h et de 14h à 19h en période estivale.
Contacts : Hôtel de Ville de Montpellier, 1 Place Georges Frêche 34267 Montpellier cedex 2. Téléphone : 04 67 34 70 00