La circulation autour du rond-point Maurice Gennevaux est réduite à une seule voie de circulation du lundi 11 septembre au vendredi 6 octobre 2023 inclus, dans le cadre du chantier de la ligne 5 de tramway, pour aménager un bassin de rétention des eaux pluviales.
Durant cette période, l’accès au rond-point depuis les communes de l’Ouest de la métropole, via la RM5, s’effectuera sur une voie.
Les travaux sur le rond-point
Des interventions supplémentaires vont également avoir lieu à compter du 11 septembre sur le rond-point lui-même :
- Réduction à une voie du rond-point Gennevaux pendant quatre semaines à partir du 11 septembre ; l’entrée sur rond-point depuis Lavérune sera également réduite à une voie pour une meilleure cohérence de l’ensemble du dispositif. La voie libérée permettra la circulation des camions de chantier sans bloquer le trafic, dans le cadre de la réalisation d’une traversée pluviale et d’un bassin sur le rond-point.
- Au-delà et jusqu’à la livraison de la ligne 5, le rond-point reprendra son ancienne configuration et les travaux seront très ponctuels, afin de réaliser notamment les aménagements du futur parking P+Tram.
Il est important de rappeler qu’à la livraison de la ligne 5, la route de Lavérune sera remise à double sens entre les ronds-points Paul Fajon et Gennevaux.
Plus d'infos sur :
Avec son parking P+Tram, sa connexion au Bustram 4 et à la véloligne 8, le terminus de la ligne 5 de tramway, au rond-point Gennevaux, sera une articulation majeure des mobilités de notre cœur de Métropole avec l’ensemble des communes de l’Ouest. Une nouvelle phase s’ouvre et, avec elle, une nouvelle évolution dans la conduite du chantier. La Métropole mesure les difficultés déjà causées au quotidien par la mise à sens unique de la route de Lavérune, malgré les aménagements cyclables à double sens et les adaptations apportées à la ligne 38 pour essayer de réduire l’impact des travaux. Les équipes travaillent à réduire au maximum cet impact sur le quotidien des habitants.