Interview de deux pièces maîtresses de l’équipe montpelliéraine, le défenseur Karl Konan et le gardien Rémi Desbonnet lors de la conférence de rentrée du MHB.
La Ligue des champions, c’est une première pour moi. La compétition que tout joueur de handball rêve de jouer. C’est ce que je suis venu chercher en signant à Montpellier l’année dernière (en provenance d’Aix), avec la volonté de travailler plus, de jouer des matchs deux fois par semaine... C’est un pari plutôt réussi. J’essaye de progresser à chaque entraînement, c’est en train de payer. L’an dernier, on était au pied de tout. Sans trophée, mais la saison a été exaltante. Il y avait de la passion, de l’envie, de l’ambition et surtout du travail. Cette saison je veux montrer qu’on mérite cette place en Ligue des champions et tout faire au niveau national pour y être encore l’année prochaine.
La Ligue des champions prend énormément d’énergie. Comme dit Patrice (Canayer), il faut savoir s’économiser émotionnellement pour réussir la saison. Il faut être capable d’asseoir une supériorité par rapport aux équipes prétendues inférieures au classement, en se permettant des rotations dans l’effectif et en en pouvant jouer de façon très assurée, comme le réussit le PSG ces dernières années. Ne pas jouer des money time quand on peut dominer l’adversaire. Pour cette nouvelle saison, il faut être très humble et confiant. On a beaucoup de cartes en main, un effectif de grande qualité, qui n’a pas été remanié en profondeur, c’est une force. A nous d’offrir à Patrice (qui signe sa 30e et dernière saison au MHB), la plus belle sortie possible et une dernière saison qui soit à l’image de toute sa carrière au MHB. J’espère que ce sera le supplément d’âme de l’année !