Des vestiaires pour le FC Pas du Loup

14-09-23 - 15:05
14-09-23 - 15:40
Le club les attendait depuis longtemps. C’est donc avec énormément de satisfaction que le FC Pas du Loup a inauguré le 13 septembre les vestiaires et le club house, qui donneront un nouvel élan à ce club de football de Montpellier qui brille par son dynamisme.
Joueuses du FC Pas du Loup devant les vestiaires.
Les joueuses du FC Pas du Loup disposent désormais de vestiaires - ©L. Séverac
Écouter

C’est fait ! Le Football club Pas du Loup dispose à présent de vestiaires et d’un club house, jouxtant le terrain Paul Valéry. Le bâtiment de 135 m², financé par la Ville de Montpellier, est constitué d’éléments modulaires industrialisés et d’une terrasse béton périphérique pour permettre les accès PMR au bâtiment. Un équipement qui devenait nécessaire tant ce club de quartier prend de l’importance.

 Les filles font briller le club 

Créé il y a 10 ans, le FC Pas du Loup accueille environ 200 licenciés. Ils sont répartis en 18 équipes, dont 14 composées de moins de 18 ans. « C’est devenu un point d’ancrage dans le quartier, explique Nordine Maktoubi, le président du club. Mais ce dont nous sommes le plus fiers, c’est d’avoir trois équipes féminines. C’était une demande très forte de la part des filles, qui voulaient jouer au foot. Nous n’avons pas hésité car c’est compliqué parfois pour elles de s’épanouir lorsque la culture, le milieu, les mœurs s’en mêlent. Nous avons tenu et elles aussi. Résultat : elles jouent mieux que les garçons et ont décroché le titre de championnes de l’Hérault dès 2021. »

 Nordine Maktoubi
Nordine Maktoubi, président -fondateur du FC Pas du Loup - ©L. Séverac

Un stage à Clairefontaine

Cette politique volontariste du FC Pas du Loup envers le public féminin a été récompensée en remportant le prix 2023 « Sensationnelles », porté par la Fédération Française de Football (FFF) et Intermarché. Le projet, qui a conquis le jury, proposait notamment la gratuité des licences pour les filles. Autre récompense pour le club : un stage de football des joueuses à Clairefontaine, durant la Coupe du monde féminine de football. 

Les équipes féminines du FC Pas du Loup.
Les féminines du FC Pas du Loup tiennent la dragée haute aux garçons - ©L.Séverac