Le centre de formation TSV (Technicien du Spectacle Vivant) crée À la lisière du monde (de demain), un événement éco’festif pour repenser notre rapport à l’eau et à la nature. Comment s’adapter à un monde en mutation ? Comment dépasser les inquiétudes environnementales et envisager demain avec espoir et enthousiasme ? Ce sont les questions posées au cours de ces trois jours colorés et joyeux.
Repenser notre rapport au territoire
Au programme : du cirque, des concerts, des rencontres dans les étangs, des siestes sonores, des ateliers autour de la nature et de l’eau… Un peu partout dans la ville : théâtre Jérôme Savary, les anciens ateliers, chapiteaux, centre-ville et espaces naturels.
Un événement impulsé par TSV – Centre de formation professionnelle aux techniques du spectacle vivant, RECréa – Réseau des écoles créatives, le CEN – Conservatoire d’espaces naturels, l’Atelline, la ville de Villeneuve-lès-Maguelone et les acteurs culturels du territoire. Un projet soutenu par Montpellier Capitale Européenne de la Culture 2028.