À quelques semaines de la gratuité des transports en commun du réseau TaM pour les habitants de la métropole (21 décembre), le stand commun de la Ville et la Métropole de Montpellier à la foire de Montpellier (hall A2 - stand B01) s’est paré de bleu, blanc, rouge, les couleurs de la campagne de communication dédiée à cette gratuité.
Un stand bleu, blanc, rouge
Lors de ces 11 jours de foire, les visiteurs pourront, par exemple, se prendre en photo devant le nez de la future rame de tramway de la ligne 5 dessiné par l’artiste camerounais Barthélémy Toguo, ou encore répondre à un quiz seul ou en équipe, via une borne interactive proposant cinq parcours de tramway et un parcours de bus. De la bonne humeur et des fous rires sont à prévoir, mais pas seulement, puisqu’il sera possible d’échanger et d’avoir tous les renseignements pratiques pour obtenir son pass gratuité ou tout connaître de l’offre de transport proposée par TaM.
Une foire aux saveurs italiennes
La foire, c’est aussi une offre shopping incontournable sur les différents univers de la maison, du jardin, de la gastronomie, du bien-être… et de très nombreuses animations et cadeaux. Mais aussi des produits issus des différents pays dans les halls dédiés aux nations du monde et un focus sur Venise, qui est cette année à l’honneur avec l’exposition « Venise, cité mystérieuse ». Pour découvrir la Cité des doges à travers une expérience scénographique immersive de plus de 1 200 m2 au coeur d’un palais typique de la Sérénissime.
Nouveauté cette année, le ticket d’entrée permet de revenir autant de fois que le visiteur le souhaite (sauf billet au tarif soft opening du 6 octobre) !
Plus d'infos :
Pratique
Accès
Privilégier l’accès en tramway grâce à la L3, à vélo ou en co-voiturage.
Horaires
• Tous les jours du vendredi 6 au lundi 16 octobre 2023
Ouverture des halls d’exposition de 10h à 19h sauf le lundi 16 octobre 10h à 18h
Restauration non-stop jusqu’à 22h sur la terrasse gourmande (hall A3) - dernière entrée à 19h.
• Des nocturnes gratuites de 19h à 21h
Mardi 10, vendredi 13 et samedi 14 octobre, les halls d’exposition restent ouverts jusqu’à 21h
Restauration non-stop jusqu’à minuit les soirs de nocturnes sur la terrasse gourmande (A3) - dernière entrée à 21h.