Allier la marche aux transports en commun
Martine Menneteau, retraitée vivant à Montpellier bénéficie déjà du pass gratuité senior. « J’ai l’abonnement gratuit depuis qu’il a été mis en place. J’en ai entendu parler par les revues de la Métropole. Je trouve cela commode, car les retraites ne sont pas très élevées. Je fonctionne souvent à pied, car il faut marcher. Mais c’est pratique quand on doit aller assez loin. C’est particulièrement utile pour se rendre dans les hôpitaux, si les rendez-vous ne sont pas trop tôt. Vous n’avez pas à vous soucier du stationnement.
Le confort d’être conduit
Quand je vais faire des courses, je pars à pied, et je peux revenir en transport si je suis plus chargée. Ce confort enlève l’hésitation de bouger. Je peux aller à Pérols pour me balader au bord de l’eau, en centre-ville, quelques fois à la limite des lignes.
Une alternative à l’automobile
La gratuité, cela ne donne pas envie d’utiliser sa voiture, surtout au moment où le prix de l’essence augmente. Et on peut faire un saut à des endroits éloignés sans réfléchir. On a un tram pour le retour. Cela a un impact pour la planète : même si parfois on ne peut pas faire autrement, le tram ou le bus, cela évite des voitures !
Donner envie au plus grand nombre
La gratuité pour tous, espérons que cela donne envie à des personnes de voyager en tram. Mes petits -enfants utilisent les transports. Il est fort possible que mes enfants s’y mettent plus quand ça deviendra gratuit. »
Pass gratuité
Pour tout savoir sur la gratuité des transports en commun et demander son pass gratuité :