Ils sont désormais 44 trophées et coupes à briller dans la vitrine du Montpellier Handball. Les deux derniers ramenés sous l’ère du président Julien Deljarry, Coupe de France et Trophée des champions 2025, ont relancé le club montpelliérain qui n’avait pas remporté de compétition depuis 2018. Un palmarès malgré tout inégalé que toute l’équipe compte bien étoffer cette saison.

Le MHB vise haut cette saison
« On veut jouer les premiers rôles, le titre et aller chercher notre place en Ligue des champions. Il faut qu'on soit dans la course au titre jusqu'au bout et surtout pas de 3e place une troisième fois d'affilée… », ambitionne le président du MHB, qui souhaite également assumer son statut européen après une seconde place en European League la saison dernière. Avec en ligne de mire un premier match de très haut niveau à la Sud de France Arena contre Kiel dès le 14 octobre.
Dimanche face à Dijon
Au FDI Stadium, ça débute dès ce dimanche 7 septembre à 17h face à Dijon, le promu (champion de Proligue 2025), pour la première journée du championnat de France, la Liqui Moly StarLigue.
Pour être à la hauteur de ses ambitions, le coach Erick Mathé peut compter sur sept nouveaux joueurs confirmés au niveau européen : Srna, Balaguer, Moraes, Thurin, Casado, Plantin et Richert.
Et des piliers du MHB comme son capitaine Valentin Porte et Arthur Lenne, nommé co-capitaine, le retour de Killian Villeminot, ses deux gardiens Charles Bolzinger et Rémi Desbonnet, le fidèle doyen Diego Simonet… Une équipe particulièrement expérimentée et efficace.
Six matchs à la Sud de France Arena
Trois « Arena show » ont été annoncés pour cette saison. Des semaines dédiées au handball où se mêlent sport et musique. À l’instar du premier rendez-vous annoncé : Mardi 14 octobre pour MHB - Kiel avec un concert exclusif de Kendji Girac en clôture.
Suivront le week-end du 18 octobre pour MHB – Nantes, début mars pour MHB - PSG et en clôture de la saison, une semaine occitane avec MHB - Toulouse et MHB - Nîmes.