C’est au Zénith, spécialement décoré pour l’occasion, que les invités se sont retrouvés sur les grandes tablées réparties par club. Comme chaque jour de cette semaine dédiée aux très actifs seniors de la ville, ce jeudi 18 janvier, Michaël Delafosse, maire de Montpellier a ouvert les agapes par un dynamique discours. Il était accompagné de Michel Calvo vice-président du CCAS, Nicole Marin-Khoury, adjointe au maire déléguée aux Seniors, Yves Barral conseiller municipal délégué à l’Âge d’Or, et de nombreux élus. L’édile a vivement été applaudi pour ses mesures de gratuité des transports, de mise en place de la police des transports, de rénovation de la Paillade et de création d’une mutuelle communale en 2025. Cette allocution s’est terminée par une Marseillaise entonnée par tous.
Qui était invité ?
Les 4 500 personnes invitées possèdent toutes la carte de l’Âge d’Or du CCAS qui leur offre une grande variété d'animations, d'activités sportives et culturelles et de sorties dans les clubs de la Ville.
L'Âge d'Or organise aussi de nombreux bals au cours de l'année.
Les 17 clubs municipaux de l’Âge d’Or sont gérés par le CCAS et implantés au cœur des différents quartiers de la ville. Ils sont ouverts aux séniors, retraités, habitant à Montpellier.
Repas de gala
Le bal des serveurs du traiteur Cabiron a ensuite pris le pas pour essaimer les différents plats d’un repas aux fines saveurs qui a réjoui les convives au son de l’orchestre de Richard Gardet et du spectacle de cabaret.
À l’une des tables du club Laure Moulin, deux sœurs, Anne-Marie et Magali sont accompagnées d’Annie. Les trois copines vivent presque ensemble puisqu’elles sont voisines et fréquentent le même club Âge d’Or. Elles y pratiquent des activités créatives. « À Laure Moulin, il y a une diversité d’activités pour tous les jours de la semaine. Il y a le cartonnage, la peinture, la couture, les ouvrages de crochet ou tricot… Il y a de quoi s’occuper », explique Anne-Marie. Ces trois-là ne tiennent pas en place, surtout Annie 83 ans, qui dit « fatiguer sa fille tant elle est dynamique ». « Nous sommes venus pour le repas et passer un bon moment ensemble », reprend Anne-Marie. Après le déjeuner, elles ont regardé les danseurs en discutant, avant de reprendre la route de la maison. Le prochain rendez-vous festif de l’Âge d’Or approchant à grands pas avec la traditionnelle galette des rois et son bal les 1er et 2 février à la salle Pagézy.
125, place Thermidor - Montpellier
Arrêt tram L1 et 3 - Port Marianne