C'est un chef-d'œuvre de l'opéra italien que le public pourra découvrir, gratuitement, dimanche 2 juin à 20h sur le place royale du Peyrou. La Bohème de Giacomo Puccini (1858–1924), enregistrée au Corum de Montpellier fin mai, sera retransmise sur écran géant. Un événement musical exceptionnel, riche en émotions, qui rendra l'art lyrique accessible au plus grand nombre.
Un événement rendu possible grâce aux profits générés par la vente de places du Dîner sur scène de l’Opéra de Montpellier (février 2024), au soutien d’Altémed, premier mécène de l’Opéra Orchestre et de Montpellier Méditerranée Métropole.
Sous la direction de Roderick Cox
Du 22 au 26 mai, l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie présente l’opéra des opéras de Puccini : La Bohème, dans la nouvelle mise en scène, fidèle mais inventive, conçue par l’Irlandaise Orpha Phelan. Celle-ci situe l'action dans le Paris des Années folles, dans une ambiance bohème et cabaret, soulignant à la fois les éléments amusants et tragiques de l'histoire.
Sous la direction de son nouveau directeur musical, Roderick Cox, l'Orchestre national de Montpellier sublimera la musique bouleversante de Puccini et, aux côtés des artistes du chœur, une distribution de solistes de haut vol incarnera avec passion et brio les rôles d’exception de cet opéra : Rodolfo, Mimi, Marcello, Colline, Schaunard, Musetta, Alcindoro, Parpignol, étudiants, ouvrières, vendeurs de rue, soldats, serveurs, enfants… Une mosaïque de personnages plus vrais que nature qui restent, quelque 120 ans plus tard, tout aussi attachants.
>>> Plus d'infos : opera-orchestre-montpellier.fr