PARIS 2024

Près de 60 délégations ont préparé les Jeux olympiques et paralympiques à Montpellier avec Terre de Jeux

22-07-24 - 18:45
23-07-24 - 08:50
Vendredi 19 juillet, la Ville de Montpellier a reçu officiellement une partie des équipes qui terminent ici leur préparation dans le cadre des JOP de Paris. Les délégations australiennes et sud-africaines ont souligné la qualité de l'accueil et des infrastructures, notamment le stade Philippidès.
Délégations étrangères reçues à l'hôtel de Ville
Les délégations internationales qui peaufinent leur préparation olympique ont été reçues par la Ville de Montpellier - ©F. Damerdji
Écouter

Vendredi 19 juillet, la Ville de Montpellier a accueilli lors d’une réception en mairie les délégations sportives étrangères qui se préparent activement dans notre ville en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dans le cadre du label Terre de Jeux. Venus d’Australie et d’Afrique du Sud, mais aussi de Nouvelle-Zélande, de nombreux athlètes hommes et femmes s’entraînent ces jours derniers sur le stade Philippidès et sont hébergés au CREPS. Les pongistes Alexis et Félix Lebrun, qui porteront les espoirs de la France, étaient également présents à cette cérémonie. 

17 nations à Montpellier

« C’est un honneur pour nous de vous recevoir. Montpellier accueille énormément d’équipes, près de 60 délégations représentant 17 nations et environ un millier d’athlètes sur nos équipements. Nous avons fait notre maximum pour mettre à votre disposition nos installations et j’espère que cela va vous permettre de faire à Paris d’excellentes performances que nous ne manquerons pas de suivre », a assuré Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole. 

Deux athlètes sud-africains à l'hôtel de Ville
La team d'Afrique du Sud et la torche olympique à l'hôtel de Ville - ©F. Damerdji

"Si l’on pouvait déménager ici, nous le ferions !"

Des délégations étrangères qui, pour certaines, sont déjà venues et reviennent avec autant de plaisir. Ainsi, le représentant de la délégation d’athlétisme d’Australie a indiqué entre sérieux et humour avant d’offrir un maillot dédicacé au maire. « Nous sommes déjà venus nous entraîner ici pour préparer les Mondiaux de Budapest et ensuite nous avions été victorieux. Donc, si l’on pouvait déménager ici, nous le ferions. » Témoignage du même acabit pour la délégation de l’Afrique du Sud. « Nous sommes là depuis trois semaines et les personnes de Montpellier nous ont montré beaucoup de gentillesse. Et nous vous en sommes très reconnaissants. Nous sommes maintenant impatients de courir après nos rêves et de monter à Paris. » La grande aventure de Paris 2024 débute ce vendredi.

Affiche