Dans le cadre du projet global d'embellissement de la Comédie et de l'Esplanade, les travaux d’aménagement se poursuivent sur la partie sud de l’allée Paul Boulet. Cette seconde phase va s’attacher à la reprise de la totalité des sols et à la préparation de l’installation de nouveaux kiosques. Elle devrait durer jusqu’à l’été 2025. Dans un premier temps, le manège sera démonté et réinstallé temporairement sur la place Paul Bec, dans le quartier Antigone. Les familles retrouveront à la rentrée 2025 le carrousel et les équipements du futur square forain près de l’Office du Tourisme.
Les commerces du boulevard Sarrail restent accessibles
Les terrasses et les kiosques des commerces de l’allée restent ouverts jusqu’au dimanche 15 septembre, et seront démontés à partir du lundi 16 septembre. Pendant toute la durée de ces travaux, les cafés-restaurants du boulevard Sarrail (« Café de l’Esplanade », « Chez Boris », « The White Cat » et « La Cantine d’Adrien ») resteront ouverts et accessibles depuis la place de la Comédie, de même que l’ensemble des équipements, commerces et services situés sur le boulevard. Le temps des interventions, les fleuristes, la billetterie du petit train et une activité de petite restauration seront réinstallés temporairement à proximité de l’Office du tourisme.
Embellir le cœur de ville
Pendant ce mois de septembre 2024, les travaux de réfection des sols se poursuivent également sur le nord de la place de la Comédie, avec de nouvelles zones en travaux, notamment aux débouchés de la rue de la Loge et du passage Lonjon.