Journées européennes du patrimoine : Lattara et ses réseaux antiques

18-09-24 - 06:30
Visites guidées, balades contées, ateliers d'archéologie, de céramique, de mosaïque... Les 21 et 22 septembre l'association Acanthe, composée des étudiantes du Master Valorisation et Médiation des Patrimoines de l’Université Paul-Valéry Montpellier III, vous accueille sur le Site archéologique de Lattara - musée Henri Prades, à Lattes.
Site archéologique de Lattara
Des ateliers et animations pour mieux connaître le site archéologique de Lattara - © D.R.
Écouter

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, les 21 et 22 septembre, de 10h à 18h, les étudiantes du Master Valorisation et Médiation des Patrimoines de l’Université Paul-Valéry Montpellier III vous convient à voyager dans le passé antique. 
Au travers de divers ateliers et animations, plongez-vous dans les légendes, les traditions et la vie quotidienne du port antique de Lattara...

affiche

Des journées patrimoniales pour petits et grands : visites guidées, balades contées, découverte d’une maison gauloise, initiation à la fouille archéologique, ateliers mosaïque et modelage de céramique, comptoir antique et contes mythologiques. 

Cette année, la thématique porte sur les itinéraires, réseaux et connexions, ainsi que sur le patrimoine maritime, véritable canal d’échanges, dont Lattara a pu bénéficier.

L'association Acanthe

Fondée en 1993, l’association Acanthe réunit chaque année les étudiants du master professionnel Valorisation et Médiation des Patrimoines, de l'Université Paul Valéry Montpellier III. Bénéficiant d’une longue expérience et du soutien des acteurs culturels locaux, ils contribuent à la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel dans la région Occitanie.

>>> Pour le programme détaillé, rendez-vous sur associationacanthe.wordpress.com ou museearcheo.montpellier3m.fr