Du 21 février au 8 mars, les jeunes ont l’embarras du choix pour occuper leurs vacances. Médiathèques, musées, centres culturels, équipements sportifs de la Métropole proposent une large palette d’activités, mêlant découverte, créativité et pratique sportive.
De la culture…
Côté culture, le cinéma Nestor Burma, la maison pour tous Marie Curie et l’association Odette Louise invitent les enfants à Celleneuve pour leur festival Cella’Marmaille, les médiathèques multiplient les ateliers, tandis que le musée Fabre et le MO.CO. permettent d’explorer leurs expositions en famille à travers des visites ludiques ainsi que des ateliers artistiques. Quant au Site archéologique Lattara - musée Henri Prades, il propose une immersion dans l’archéologie avec des initiations aux écritures anciennes, à la peinture préhistorique ou encore à l’orfèvrerie gauloise et des visites pour les plus jeunes.
… et du sport
L’offre sportive n’est pas en reste : les stages municipaux de la Ville permettent aux petits Montpelliérains de s’initier à différentes disciplines encadrées par des éducateurs diplômés. Les piscines de la Métropole accueillent également le public avec des créneaux adaptés aux familles, offrant une alternative dynamique pour se dépenser en intérieur pendant l’hiver.
Sans oublier les événements programmés par les différents partenaires de la Ville et les Maisons pour tous à retrouver sur l'agenda du site mutualisé de la Ville et de la Métropole. Ce dernier offre la possibilité de choisir la tranche d'âge (0-3 ans, 4-11 ans et 12-12 ans) dans sa rubrique "Avec ?".
Cette large programmation est souvent gratuite ou accessible à tarif réduit avec le Pass Métropole. Certaines activités nécessitent une inscription préalable. Le programme complet est disponible en téléchargement ci-dessous.