Football féminin : Venez vibrer avec l’équipe montpelliéraine

16-09-23 - 07:00
Alors que les coéquipiers de Téji Savanier jouent déjà leur 5e match dimanche à Strasbourg, l’équipe féminine du MHSC démarre sa saison de Division 1 Arkema. Ce samedi 16 septembre à 15h, l’équipe de la capitaine Marion Torrent reçoit Dijon sur sa pelouse de Grammont. Elles ont besoin de votre soutien ! Interview de leur entraîneur Yannick Chandioux.
affiche première journée de foot feminin
Écouter

Quel est votre objectif de la saison ?

Yannick Chandioux : Il y a un changement cette année sur le formule du championnat avec l’intégration pour la première fois de play-off afin de désigner l’équipe championne de France et les trois équipes qualifiées pour la Ligue des champions féminine. Les quatre premières équipes de la première phase de la compétition joueront les demi-finales. C’est donc notre premier objectif, jouer ces demi-finales (12 mai 2024), puis d’être sur le podium pour décrocher une place européenne.

Vos chances ?

Il y a les intouchables en haut du classement, l’Olympique Lyonnais, numéro 1 en Europe, et le PSG, que nous pouvons battre sur un match, nous n’étions pas loin lors du dernier match, mais nous n’avons pas leur profondeur de banc pour réitérer ce genre de performance. Nos concurrents directs, ce sont Fleury et Paris FC.

Comment qualifieriez-vous votre équipe ?

On entame cette année un petit changement de cycle avec six arrivées autour des cadres de l’équipe. Principalement des joueuses qui connaissent déjà le championnat français, comme la Canadienne Marie Levasseur, les Américaines Sh’nia Gordon en attaque et Cosette Morché dans les cages. Mais aussi Nina Ngueleu, Kethna Louis et Sonia Ouchene. Sans oublier le retour de la gardienne Marie Petiteau. Et on cherche encore une nouvelle attaquante. 

Des talents du côté du centre de formation ?

Bien sûr, Judith Coquet et Lola Gstalter passent professionnelles cette saison. Chaque année de jeunes joueuses frappent à la porte de l’équipe une. Le centre de formation du MHSC est de très bon niveau. Montpellier a été pionnier dans le football féminin et reste un club qui a un temps d’avance sur de nombreux clubs français qui ont plus de moyens que nous. C’est une grande chance pour moi d’entraîner l’équipe de Montpellier. J’espère que nous pourrons atteindre nos objectifs et rendre au président Nicollin la confiance qu’il nous porte.

Plus d'infos : 

mhscfoot.com

Les footbaleuses se congratulent au mileu de la pelouse
Les Montpelliéraines ont signé une seule défaite (contre Barcelone) sur cinq matchs de préparation et un nul contre le PSG - ©MHSC

Samedi 16 septembre, 15h
MHSC – Dijon FCO
1ere journée de D1 Arkema
Terrain Mamma Ouattara à Grammont, Montpellier

Tarif : 5 euros

Match amical
Match amical contre Marseille - ©MHSC