Les accès au parking Comédie sont modifiés

27-11-23 - 12:30
27-11-23 - 14:02
Dans le cadre du projet Comédie Esplanade, des modifications sont opérées sur les accès piétons du parking Comédie.
Place de la Comédie en travaux
©C. Marson
Écouter

À partir de ce lundi 27 novembre, plusieurs modifications concernant les accès piétons au parking Comédie sont engagées. Elles concernent :

  • L’escalier situé à l’arrière de la station de tramway, côté rue de Verdun, est remis en service. Son traitement a été harmonisé en cohérence avec le design de la station de tramway.

     

  • Les travaux de comblement de l’actuel escalier situé devant le cinéma Gaumont débutent. En cohérence avec les objectifs du projet d’embellissement, cette modification permettra de libérer les perspectives et d’améliorer le confort des piétons au centre de la place. Les travaux dureront jusqu’au 20 décembre. Afin de limiter la gêne pour la circulation des piétons à cet endroit, la pergola du cinéma Gaumont sera temporairement démontée. Une fois comblée, l’emprise de l’actuel escalier central sera traitée par un revêtement provisoire. Son revêtement en pierres naturelles sera réalisé ultérieurement, en 2024, en coordination avec le programme global de réfection des sols de la place.

     

  • Pour compenser la suppression de l’actuel escalier central, un nouvel escalier est réalisé en rive sud de la place, dans l’alignement des ormes nouvellement plantés. Il entrera en service le 4 décembre. Cette réalisation a été coordonnée avec la création des fosses d’arbres et les renforts structurels intervenus dans le parking. 

 

En résumé 

Du 27 novembre au 4 décembre, seuls trois escaliers sur quatre seront en fonction pour accéder au parking Comédie : celui côté rue de Verdun, celui côté rue de la Loge et celui côté boulevard Sarrail. Durant cette semaine, des agents seront mobilisés afin de renforcer la sécurité du parking. La signalétique à l’intérieur du parking sera par ailleurs adaptée afin de guider les usagers.

Les plantations sur la place de la Comédie
Les premières plantations agrémentent le nouveau jardin méditerranéen - ©C. Ruiz