Allier sport et bonne action. C’est ce que propose le club de volley de Montpellier samedi 9 décembre au palais des sports Chaban Delmas à Castelnau-le-Lez. L’équipe de Lorenzo Tubertini, troisième de la Marmara SpikeLigue, reçoit en cette 11e journée du championnat de France, le premier au classement : Chaumont. Seulement deux points séparent ces deux équipes. Une victoire permettrait aux Montpelliérains de gravir une marche supplémentaire du podium…
Des peluches pour les enfants hospitalisés
A l’occasion de ce match, le MHSC-VB s’associe aux Blouses roses de Montpellier pour organiser un Lancer de Peluches pour les enfants hospitalisés ou en parcours de soins sur Montpellier. Chaque personne se présentant au guichet le soir du match avec une peluche à lancer sur le terrain, à la fin du premier set, recevra une entrée gratuite pour assister à la rencontre.
Les deux internationaux français du club, Nicolas Le Goff et Raphaël Corre sont les parrains de cette opération. Coup d’envoi du match à 19h30.
Qui sont les Blouses roses ?
Les Blouses roses interviennent principalement auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées en Ehpad. Elles écoutent, réconfortent, distraient les malades et leur famille en apportant de la joie dans un quotidien de solitude ou de soins. Depuis plus de 75 ans, les Blouses roses distraient, réconfortent, écoutent, apportent de la joie dans le quotidien des soins et de la solitude. D'envergure nationale et Reconnue d'Utilité Publique, les Blouses roses restent une association de terrain. 4 200 bénévoles et 3 salariées à temps partiel au siège national œuvrent quotidiennement pour apporter sourire et soutien à plus d'un million de bénéficiaires.
Plus d'infos : blousesroses.asso.fr
Plus d'infos sur le MHSC-VB : montpellier-volley.com