Les piscines de la Métropole sont en fête tout l’été, du 8 juillet au 28 août

06-07-24 - 15:30
Pour la onzième année consécutive, la Métropole de Montpellier invite les petits, les grands et les familles à participer à l’opération Piscines en fête qui se déroule du 8 juillet au 28 août 2024 dans 11 piscines des communes de la Métropole. Une multitude d’activités et de défis pour passer une belle saison estivale sur le thème, cette année, des Jeux Olympiques.
Pisicnes en fête
La structure gonflage est toujours très prisée. Une fois l’entrée de la piscine payée, les animations sont gratuites - © Christophe Ruiz
Écouter

Aquabike, fitness, parcours de structures gonflables, jeux et animations extérieures… cet été, et ce depuis 11 ans, ce sera la fête dans les piscines de la Métropole de Montpellier. Les petits, les grands et les familles vont bénéficier d’une multitude d’activités gratuites, il faut juste s’acquitter du droit d’entrée de la piscine. Cette opération piscine en fête, du 8 juillet au 28 août, propose des :

Activités aquatiques - (Réservation sur place)

  • Aquapaddle : 11h15 ;
  • Circuit training : 12h ;
  • Aquabike : 12h45 ;
  • Aquagym : 13h30 ;
  • Parcours gonflable : 14h30-18h.

Activités terrestres

Tir à l'arc, jeux d'équilibre et parcours de motricité : 11h-18h.

Bandeau activités
© Ville de Montpellier

« Ce sont des séances de 30 minutes, avec quatre activités aquatiques le matin. Les personnes peuvent enchaîner plusieurs activités, en fonction du nombre de places, explique Lucie Miramond, maître-nageur, coordonnatrice des équipes et du projet Piscine en fête à la Métropole de Montpellier. Nous proposons de l’aqua paddle, des épreuves de précision, des petits jeux d'équilibre, des petits ballons. Cette année, le thème de Piscine en fête est orienté sur des Jeux Olympiques. Nous organisons des petits tournois. Cette année, les petits pourront jouer avec des flammes gonflables, en lien avec les Jeux Olympiques. Nous leur proposons des petits défis : de ne pas tomber, ne pas l’éteindre. »

Le programme des « petits de’fis » sera affiché à l’intérieur des bassins, avec de nombreuses propositions dont des petits tournois de tennis de table ou petits concours de badminton. Ces activités pour les petits et les grands, les enfants et leurs parents, sont encadrées par les maîtres-nageurs de la Métropole de Montpellier : Yasmeen Boukhari, Grégoire Deboom, Miguel Ferreira, Gaël Riou, Lucie Miramond et Jibril Bensaid. 

L’après-midi, la structure gonflable sur le grand bassin fait la joie des nageurs. Et les piscines en fête, ce sont également des activités terrestres, toute la journée de 11h à 18h qui offrent du tir à l'arc, des jeux d’équilibre et des parcours de motricité. « L'opération piscines en fête est un évènement phare qui permet de faire vivre ces équipements publics que sont les piscines et de favoriser la pratique sportive, et surtout en été pour ceux qui ne partent pas en vacances. La fréquentation est importante, les activités sont gratuites, les participants sont ravis, ils nous disent qu’ils aimeraient que les activités durent plus longtemps. Les enfants adorent la structure gonflable. Les habitants ont cette possibilité d'avoir de belles animations à proximité de chez eux » précise explique Lucie Miramond.

Calendrier des animations :

>>> Pour plus d'informations, cliquer ici.  

Chasse au trésor avec l'inspecteur Castor

Nouveauté de cette année : les Piscines en fête organisent des petites olympiades qui collent à l’actualité des Jeux Olympiques de l'été. Une chasse au trésor avec l’inspecteur Castor qui aide les enfants, c’est l’escape pool, pour les enfants dès 6 ans, le dernier jour de chaque séance.

Piscine en fête
© Christophe Ruiz
Piscine en fête
© Christophe Ruiz
Piscines en fête
© Christophe Ruiz
Lucie Miramond
Lucie Miramond, maître-nageur, coordonnatrice des équipes et du projet Piscines en fête à la Métropole de Montpellier - © Étienne Perra
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
Piscine en fête
- © Christophe Ruiz
Piscine en fête
- © Christophe Ruiz
Piscines en fête
- © Christophe Ruiz
Lucie Miramond
Lucie Miramond, maître-nageur, coordonnatrice des équipes et du projet Piscines en fête à la Métropole de Montpellier - © Étienne Perra