Il a découvert la guitare à 10 ans, en s’efforçant de répéter les gestes et morceaux joués par son grand frère et ses copains. Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Gary Moore, les Pink Floyd, les Beatles, les Doors et bien d’autres ont bercé ses débuts.
Un bricoleur passionné
Quand il s’est agi d’entretenir et réparer ses instruments, puis ceux des autres, Julien Barat (akka Cy) a appliqué la même recette : celle de l’auto-formation. Bricoleur passionné il a commencé par créer en solo des guitares électriques. Et les commandes n’ont pas tardé. Après un séjour au Royaume-Uni, il a poursuivi son apprentissage. Cette fois auprès d’un artisan luthier de Sète, Mr Jean-Paul Lebon. Pendant 18 mois il a ainsi découvert l’art de fabriquer des guitares folk et classiques dans la plus grande tradition des artisans luthiers français. Puis ouvre en septembre 2022 son propre atelier, au Crès, 3 rue des Aiguerelles.
En musique...
Le samedi 12 octobre, il vous y accueille, de 9h30 à 18h30 pour vous présenter son travail de création, d’entretien ou de réparation, mais aussi son programme de formations et stages. Et tout simplement pour partager sa passion de la musique et témoigner de son parcours singulier.