Emploi

Candidatez jusqu'au 6 décembre pour rejoindre l'équipe des agents recenseurs de Montpellier

05-11-24 - 06:30
Vous êtes autonomes, flexibles, vous connaissez la ville, vous avez le goût du contact et vous recherchez un job d'appoint ? La Ville de Montpellier recrute 80 agents recenseurs pour la prochaine campagne organisée du 16 janvier au 22 février 2025. Vous avez jusqu'au 6 décembre, 16h, pour candidater.
Un agent recenseur à la rencontre d'un habitant
©Shutterstock
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Tous les ans, chaque ville d'au-moins 10 000 habitants fait l’objet d’un recensement de sa population sur la base de 8 % du nombre de logements sur son territoire. Le recensement est donc réalisé par sondage sur un échantillon d'environ 40 % des logements sur cinq ans.

La prochaine campagne de recensement à Montpellier aura lieu du 16 janvier au 22 février 2025. À ce titre, la Ville recrute près de 80 agents recenseurs, ainsi que leurs suppléants, pour assurer l’ensemble des missions concernées par cette opération de recensement.

Les missions de l’agent recenseur

  • Gérer une liste d’adresses comprenant environ 200 logements.
     
  • Assurer le dépôt-retrait des questionnaires dans chaque logement à recenser.
     
  • Relancer les habitants qui n’ont pas pu être joints ou n’ont pas répondu dans les délais impartis (le recensement est une obligation légale et un devoir civique).
     
  • Vérifier et classer les questionnaires recueillis.

À savoir

  • Pas de limite d’âge
     
  • Les agents recenseurs bénéficient de deux demi-journées de formation rémunérées, assurées par l’INSEE, ainsi que d’une tournée de reconnaissance pour préparer le recensement et informer les usagers.
     
  • Le travail de recensement se fait de manière autonome, chacun étant libre de gérer ses horaires.
     
  • Les secteurs d’intervention pour chaque agent recenseur sont définis par avance au plus près du domicile ou de leur lieu de travail.
     
  •  La rémunération se fait à la feuille, en fonction du nombre de logements recensés.

Comment candidater 

  • Les fiches de candidature sont disponibles en téléchargement sur le site internet de la ville : montpellier.fr/recensement.
  • Remplir la fiche et joindre un CV, photo d’identité, relevé d’identité bancaire ou postal.
  • Joindre une lettre de motivation.

Le dossier complété doit être ensuite déposé à la Mairie de Montpellier, au service Élections-Recensement, place Georges Frêche, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Un court entretien de recrutement sera proposé aux candidats.

Attention : toute candidature envoyée par courrier ou incomplète ne pourra pas être prise en compte. 

Date limite des candidatures : vendredi 6 décembre 2024 à 16h.

Informations : montpellier.fr/recensement – 04 67 34 73 27

Mairie de Montpellier – 1 place Georges Frêche. Tramway ligne 1 et 3, arrêt Moularès Hôtel de Ville – Tramway ligne 4, arrêt Georges Frêche – Hôtel de Ville

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