Le 30 octobre dernier, pendant les vacances scolaires de la Toussaint, le gymnase Le Hetet a accueilli une journée d'initiation au judo pour les plus jeunes dans le cadre des stages sportifs municipaux. Encadrée par les éducateurs sportifs de la Ville, une centaine d'enfants, garçons et filles, y ont participé. « Nous organisons régulièrement des activités sportives communes pendant les vacances scolaires. Cette fois-ci, c'est au tour du judo. Le matin, nous mettons en place différents ateliers de découverte pour apprendre les bases de ce sport de combat formateur. L'après-midi, nous proposons un mini-tournoi. Puis, les jeunes sont associés au rangement de la salle. Nous voulons ensuite les amener voir une compétition de judo de haut niveau le 21 décembre au FDI Stadium », détaille Cédric Chauvin, responsable de l'unité "animation des activités physiques et terrestres".
Autre finalité du dispositif : amener les enfants vers une pratique sportive régulière.
Stages sportifs municipaux pendant les vacances : comment en profiter ?
- Les inscriptions en ligne, mises en place depuis la rentrée 2023, ouvrent 15 jours avant les vacances scolaires.
- La carte Montpellier Sports (5 euros) est nécessaire pour s’inscrire.
- Pour en bénéficier, il faut résider à Montpellier et fournir une attestation d’assurance responsabilité civile, ainsi qu’une photo d’identité.
- Pour les mineurs, une autorisation parentale et une attestation sur l’honneur que l’enfant ne présente pas de contre-indication médicale à la pratique sportive est nécessaire.
- Il est possible de se procurer la carte Montpellier Sports auprès du service Jeunesse de la Ville ou dans certaines Maisons pour tous.
- Cette carte Montpellier Sports n’est pas réservée aux jeunes, elle donne aussi droit aux stages et aux cours organisés durant toute l’année (tous âges confondus).
>>> Informations supplémentaires ici
>>> À lire également : Stages sportifs municipaux : activités nautiques sur le littoral pour les jeunes Montpelliérains