Le 20 mars dernier, les œuvres réalisées par les parents d'élèves des écoles du quartier dans le cadre de La Grande Lessive 2025® ont été accrochées sur le parvis devant l'espace Gisèle Halimi. Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® consiste en une installation éphémère intergénérationnelle et internationale composée de réalisations plastiques en format A4.
Lors de cette exposition éphémère, les œuvres des parents et des enfants sont affichées sur des fils tendus en plein air. Auparavant, lors du temps de préparation, une cinquantaine de parents d'élèves de la Mosson se sont impliqués dans des ateliers créatifs autour des œuvres d’Henri Matisse, de Claude Villat, de Cara Barer… Les élèves des écoles du quartier ont ensuite pu aller admirer les travaux de leurs parents, exposés devant le parvis de l'espace Gisèle Halimi.
En parallèle de cet accrochage collectif, 509 enfants du quartier ont profité d’un spectacle sur le thème de l’origami, réalisé par l’association Animation Création Culture Origami. Un petit origami a également été offert à chaque enfant.
Cette Grande Lessive 2025® sur la Mosson est le résultat d’un partenariat entre la Maison pour tous Léo Lagrange et l’Éducation Nationale.