Championnat, Coupe de France, Ligue des champions... Le MHSC - Volley-Ball a de grandes ambitions

11-10-25 - 06:30
Imprimer
Deux médaillés d’or aux JO de Paris, Nicolas Le Goff, figure emblématique de l’équipe montpelliéraine et Quentin Jouffroy, nouvelle recrue internationale, mais aussi un médaillé de bronze, le capitaine argentin Ezequiel Palacios font partie des cadres du MHSC-VB 2025-2026. Avec leurs coéquipiers, ils nourrissent de grandes ambitions pour faire briller Montpellier sur les terrains de volley-ball jusqu’en Europe. La saison s’annonce passionnante du côté du palais des sports Chaban Delmas à Castelnau-le-Lez. À suivre.
L'équipe du MHSC Volley 2025 - 2026 soutenue par la Métropole de Montpellier
L'équipe du MHSC Volley 2025 - 2026 soutenue par la Métropole de Montpellier - © MHSC-Volley-Ball
Écouter

Mardi 21 octobre, le MHSC - Volley-Ball fait sa rentrée dans son palais des sports Chaban Delmas à Castelnau-le-Lez. Un premier match contre Cannes en Marmara Spike Ligue, le championnat de France de volley qu’ils ont gagné en 2022. En constante progression, le club ambitionne cette fois de remporter les deux compétitions françaises : le championnat et la Coupe de France, où ils ont échoué de peu l’an dernier…

Demi-finale du championnat de France face à Tours la saison dernière
Demi-finale du championnat de France face à Tours la saison dernière - © C. Ruiz

Le gratin européen

Cette année, les hommes de Loïc Le Marrec prennent aussi une nouvelle dimension. Ils sont de retour au plus haut niveau européen. Les volleyeurs montpelliérains ont reçu une invitation pour jouer la prestigieuse Ligue des champions. Une seconde participation à la reine des compétitions (après 2022-2023) où ils comptent bien ne pas faire de la figuration. Début des joutes européennes mercredi 7 janvier à 20h30 face à Varsovie. La saison 2025-2026 sera particulièrement chargée avec des affiches alléchantes et l’équipe, renforcée par des joueurs cadres, s’en réjouit d’avance. Jean-Charles Caylar, le président aussi : « Les Montpelliérains sont gâtés. Nous aurons à Castelnau-le-Lez ce qui se fait de mieux en matière de volley. Une grande chance pour le public que nous attendons nombreux ».

Jean-Charles Caylar
Jean-Charles Caylar
président du MHSC-VB

« Notre objectif est simple : gagner deux titres. Nous ne sommes pas passés loin l’an dernier. Nous avons tiré les leçons de nos défaites et renforcé l’équipe en conséquence. Nous avons construit un effectif qui a l’expérience du haut niveau avec Nicolas Le Goff, Quentin Jouffroy, Tomas Lopez, Ezequiel Palacios…  et avec de jeunes joueurs à fort potentiel pour pallier nos insuffisances. Une équipe plus dense pour franchir les frontières et se faire une place au niveau européen. Nous voulons y être tous les ans. C’est mon rêve. Le volley français doit avoir un club au sommet. Ça prend du temps, mais on s’est donné les moyens d'y arriver. Cette nouvelle aventure récompense le travail de structuration et de développement de projets hors terrain engagés depuis plusieurs années par le club. Le club a grandi et se professionnalise petit à petit. »

Nicolas Le Goff
Nicolas Le Goff
international français, joueur emblématique du MHSC-VB

« On est habitués à être en haut du tableau tous les ans. L’an dernier, ça s’est joué à pas grand-chose. Nous avons un goût de revanche. Notre effectif est homogène cette saison, bien construit. On a du banc. Il va falloir compter sur tout le monde pour faire le plus beau parcours possible aussi en Ligue des champions. Ce sera beaucoup de matchs, de déplacements, ça permet de ne pas cogiter et de se focaliser directement sur le match d’après. La saison va passer très vite ! »

Ezequiel Palacios
Ezequiel Palacios
capitaine du MHSC-VB

« Chaque jour, quand je me réveille, mon objectif est de tout gagner, de remplir la salle et de faire la fête avec les supporters ! C’est ce qui me motive. Nous avons une belle équipe cette année, j’en suis très fier. Après huit semaines dures de préparation, je suis impatient de jouer. Nous avons la chance de vivre des moments privilégiés, je suis très heureux, nous ne sommes pas nombreux à pouvoir jouer la Ligue des champions. »

Loïc Le Marrec
Loïc Le Marrec
entraîneur du MHSC-VB

« Nous avons bien travaillé pour être prêts mardi 21 octobre, date du début du championnat. Physiquement, le boulot est fait, tout le monde est en forme. Je suis curieux et enthousiaste à l’idée de jouer la Ligue des champions. Faire beaucoup de matchs, c’est le meilleur travail, mieux que l’entraînement. Il faudra surtout veiller que physiquement l’équipe tienne la cadence et compter sur tout le monde. »

Quentin Jouffroy, médaillé d'or aux JO 2024
Quentin Jouffroy, médaillé d'or aux JO 2024, nouvellement recruté par le MHSC-VB - ©C. Ruiz

Les prochaines affiches

Championnat de France :

  • Mardi 21 octobre, 20h : MHSC-VB / Cannes
  • Mardi 28 octobre, 20h : MHSC-VB / Tourcoing
  • Mardi 7 novembre, 20h : MHSC-VB / Tours
  • Mardi 29 novembre, 20h : MHSC-VB / Paris
     
  • Les 1/8es de finales de la Coupe de France auront lieu le 25 novembre.
  • La Ligue des champions débute le 7 janvier 2026. Le MHSC-VB reçoit Varsovie (Pologne). 

>>> Billetterie : mhscvolley.com/billetterie


Source URL: https://encommun.montpellier.fr/articles/2025-10-11-championnat-coupe-de-france-ligue-des-champions-le-mhsc-volley-ball-de-grandes