Les travaux ont été réalisés lors de l’été 2025. Le terrain du stade annexe 5 de la Mosson dispose désormais d’une pelouse synthétique nouvelle génération, avec des lignes de touche directement imprimées sur le tapis de jeu. Plus de granulats de pneus ou de plastique, désormais interdits pour raisons de santé, mais un garnissage par sable. Il bénéficie ainsi d’un classement fédéral.
Soutenir le football amateur et formateur
Cette opération représente un investissement global de 660 000 euros, assumé par la Ville de Montpellier, l’État à travers la Dotation politique de la Ville (474 586 euros) et la FFF, qui participe à hauteur de 20 000 euros via son Fonds d’aide au football amateur. « Je suis très ému d’inaugurer cette nouvelle pelouse. On l’attendait depuis longtemps… Le terrain était vraiment très endommagé depuis les inondations de 2015… C’est un grand jour pour le club. Pour les jeunes et les éducateurs de notre dynamique école de foot, et pour notre équipe première, qui visera encore la montée en N3 cette saison. Un grand merci à la Ville pour son soutien », a confié Mahfoud Ben Ali, président de l’Atlas Paillade. Ce dernier a par ailleurs confié la volonté du club d’ouvrir une section « sport études » à la rentrée 2026.


Objectif montée en Nationale 3
« Depuis que je suis président de District, j’inaugure beaucoup de pelouses à Montpellier. C’est bien pour le football amateur. L’Atlas Paillade est un club bien structuré avec plus de 400 licenciés et deux équipes séniors au niveau régional (R1 et R3), ce qui est rare. On y croit pour la montée en N3 ! », ajoute David Blattes, président du District de l'Hérault de football. Évoluant en Régionale 1, l’équipe première de l’Atlas Paillade a enregistré cet été deux renforts de poids, deux anciens du MHSC : l’entraîneur Geoffrey Dernis et le joueur Abdelhamid El Kaoutari. « On a perdu de peu en barrages la saison dernière pour la montée… mais la motivation et l’énergie sont encore plus fortes cette saison ! Nous sommes d’ailleurs à six victoires en six matchs depuis le début du championnat », s’enthousiasme Mahfoud Ben Ali, président du club amateur montpelliérain.
