FOOTBALL

Un nouveau terrain synthétique pour le club du Stade Lunaret

17-10-25 - 15:00
Imprimer
Cette pelouse nouvelle génération et bas carbone a été renouvelée cet été sur le stade Vincent Candela, à l'initiative de la Ville de Montpellier. Un investissement de l'ordre de 400 000 euros pour favoriser la pratique du sport.
Jeunes joueurs du stade Lunaret
Les jeunes joueurs du stade Lunaret bénéficient d'un terrain synthétique tout neuf - © C. Ruiz
Écouter

Bédaricien de naissance, Vincent Candela était le seul joueur héraultais de l’équipe de France de football devenue championne du Monde de football, en 1998. Formé au MHSC et ancien joueur de l’AS Rome, il a donné son nom à l’ex terrain du Jeu de mail des abbés, où évoluent les équipes du Stade Lunaret, le club doyen de la ville, né en 1913 et toujours en activité.

Aujourd’hui, le stade Vincent Candela bénéficie d’un nouveau revêtement synthétique nouvelle génération et à faible impact carbone, à l’initiative de la Ville de Montpellier qui a fait réaliser les travaux cet été. Un investissement de l’ordre de 400 000 euros. Jacques Pawawi, le président du Stade Lunaret, n’a pas manqué de remercier la collectivité et les élus présents, lors de l’inauguration du nouveau revêtement le 15 octobre et il a élargi son propos. « Je remercie les agents de la ville, tous les éducateurs du club, tous nos jeunes mais aussi les parents car sans eux le stade Lunaret ne pourrait pas fonctionner correctement. »


Source URL: https://encommun.montpellier.fr/articles/2025-10-17-un-nouveau-terrain-synthetique-pour-le-club-du-stade-lunaret