La Ville de Montpellier attribue une aide exceptionnelle au Planning familial

29-09-23 - 12:22
29-09-23 - 12:34
À travers cette aide de 10 000 euros, la collectivité rappelle son attachement au respect des droits fondamentaux qui autorisent chaque femme à maitriser sa fertilité.
Spectacle à la Maison des choeurs
La Ville de Montpellier a réaffirmé son soutien au Planning familial de l'Hérault - ©C. Marson
Écouter

Le 28 septembre en soirée, dans le cadre des Journées mondiales de la contraception et du droit à l’avortement, le spectacle No coffee for the Queen de Clara Aumann s’est tenu à la chapelle de la Maison des chœurs, en soutien au Planning familial. À cette occasion, la Ville de Montpellier a rappelé son attachement au respect des droits fondamentaux qui autorisent chaque femme à maitriser sa fertilité et à choisir d’être ou ne pas être mère. L’an passé déjà, cette affirmation était au cœur d’une campagne de communication portée par la collectivité sur l’espace public.  

Droits des femmes

Avant la représentation, Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de la Métropole, et Fatma Nakib, adjointe au maire déléguée à l’Égalité et aux Droits des femmes, ont réaffirmé publiquement le soutien de la Ville de Montpellier au Planning familial de l’Hérault. Cette association, qui est une des plus anciennes et des plus importantes pour la défense des droits des femmes en France, a connu une année 2023 difficile sur le plan budgétaire. Aussi, Michaël Delafosse a confirmé l’attribution d’une aide exceptionnelle d’un montant de 10 000 euros. « Alors que la liberté des femmes est menacée partout dans le monde, aux États-Unis, en Iran, et même en Europe, nous réaffirmons plus que jamais la nécessité de la défendre. Nos aînées et aînés ont défilé et combattu pour que les droits des femmes évoluent et soient respectés », a précisé Michaël Delafosse. « Montpellier réaffirme son engagement pour que le droit de chaque femme à disposer de son corps soit une réalité. Les hommes, les religions ne disposent pas du corps des femmes ».