Le musée Fabre est précurseur et engagé depuis 2007 dans l’accueil des tout-petits au musée. Visites en famille, visites pour les assistantes maternelles ou encore pour les structures d’accueil de la petite enfance. Ces moments sensibles contribuent à l’éveil artistique et culturel du jeune enfant.
Favoriser l’éveil aux arts et à la culture dès le plus jeune âge
Aujourd’hui près de 2 000 enfants de moins de trois ans franchissent chaque année les portes du musée. Encouragée par la volonté politique de Michaël Delafosse, maire de Montpellier, la culture se met à hauteur d’enfants, avec des rendez-vous accessibles dès le plus jeune âge (journées en familles, rendez-vous artistiques, visites…).
Un temps partagé, entre parents et bébé, dans les collections du musée
Un nouveau rendez-vous à destination des bébés et de leurs parents se met en place pour cette rentrée 2023-2024 : « Babillages, les bébés au musée ». Un accueil adapté pour les enfants dans leurs tout premiers mois (6 à 24 mois).
L’occasion de partir à la découverte des collections du musée, en écoutant des histoires et des comptines, tout en favorisant la curiosité et l’éveil des sens.
Rendez-vous un dimanche matin par mois. Tarif : 7 € pour les adultes et gratuit pour les bébés (un adulte par enfant).
Musée Fabre – 39 Bd Bonne Nouvelle – Montpellier – 04 67 14 83 00
museefabre.fr
Prochains rendez-vous, à 11h :
- Dimanche 8 octobre.
- Dimanche 19 novembre.
- Dimanche 10 décembre.
Durée de la visite : 30 à 45 minutes.